Elle prend la digne relève de ses parents. On connaissait Chloé Jouannet actrice. Elle a joué, par exemple, dans Banlieusards de Kery James, dans Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud mais aussi, plus récemment, dans la série Killer Coaster. La voilà réalisatrice. La jeune femme de 26 ans a présenté, au mois de janvier 2024, son premier court-métrage intitulé Allez, ma fille lors de la 27e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. La projection a eu lieu le mercredi 17 janvier 2024, sous un tonnerre d'applaudissements, et en présence de quelques proches.
Chloé Jouannet a présenté son projet en la Grande Salle du Palais. Elle était notamment entourée de son père, Thomas Jouannet, qui tient l'un des rôles principaux du court-métrage Allez, ma fille, mais aussi de sa mère Alexandra Lamy, de sa belle-mère Armelle Deutsch, de sa tante Audrey Lamy et de ses soeurs Mado et Ysée. La projection a été un véritable enchantement pour le public comme pour la jeune réalisatrice... mais aussi pour les membres du jury, présidé par Valérie Bonneton et composé de Guillaume de Tonquédec, Marilou Berry, Eye Haïdara et Finnegan Oldfield. La preuve ?
Le soir de la cérémonie de clôture, Chloé Jouannet a reçu une jolie récompense. Allez, ma fille a effectivement reçu le prix du court-métrage, ex-aequo avec Les Gendarmes et les voleurs d'Adrien Guedra-Degeorges et Maxime Azzopardi. La fille de Thomas Jouannet et Alexandra Lamy s'est inspirée de faits réels très proches d'elle pour écrire ce beau projet. Elle raconte une relation père-fille avec, en toile de fond, une compétition de twirling bâton. "Ça me rappelle des bons souvenirs, des très très bons souvenirs et des plus durs, avec la pression, ce sport assez exigeant pratiqué par mes filles, racontait Thomas Jouannet sur LMTV Sarthe. J'étais un parent un peu fébrile sur un banc en espérant que ça se passe bien, parce qu'autrement c'est des larmes. Voilà, c'est une inspiration de certaines choses qu'on a pu vivre."