Accédez directement au site

Alice Taglioni : 'Je pense que mon fils est heureux, je tâche de m'en persuader'

Le 18 juillet, le public pourra retrouver la talentueuse et sublime comédienne Alice Taglioni dans la comédie romantique Paris-Manhattan de Sophie Lellouche. En plein marathon promo, Alice Taglioni se confie dans les pages de Version Femina. De sa carrière en pleine ascension à sa vie de famille, la comédienne se dévoile sans détour. Aperçu.

Dans Paris-Manhattan, Alice Taglioni incarne Alice, une rêveuse célibataire qui préfère oublier ses déboires amoureux en se consacrant pleinement à sa passion pour Woody Allen. C'est l'enthousiasme de la réalisatrice, persuadée que le rôle était fait pour l'actrice, qui a convaincu Alice Taglioni. Si l'actrice se retrouve dans son personnage - comme elle, elle est "positive, souriante et énergique" -, elle n'est en rien rêveuse et coupée de la vie réelle.

Dans ce long métrage, Alice Taglioni donne la réplique à Patrick Bruel (il incarne Victor, qui pourrait bien bouleverser la vie d'Alice). Tout s'est fait naturellement avec Patrick Bruel, il faut dire que les comédiens partagent tous deux la passion du piano et du poker. Quant à sa rencontre avec le grand Woody Allen, qui participe au film le mettant à l'honneur, elle était impressionnée. "Nous nous sommes mis immédiatement au travail et j'ai alors eu naturellement la même réaction que mon personnage : j'étais muette d'admiration", raconte l'actrice.

A l'aise dans le style qu'est la comédie, elle a envie de poursuivre dans ce genre, quitte à tomber dans le burlesque: "J'ai envie de grossir le trait, d'aller vers un comique de situation avec un personnage presque caricatural." Mais la comédie n'est pas sa seule passion. Diplômée du conservatoire de Paris, Alice Taglioni n'a jamais arrêté le piano. Son rêve serait d'ailleurs de se produire un jour sur scène et dévoiler au public ses compositions !

Comédienne accomplie, pianiste émérite, Alice Taglioni est aussi une femme qui s'assume et une mère aimante. Maman d'un petit Charlie, 3 ans (né de son amour avec son compagnon Jocelyn Quivrin, décédé tragiquement dans un accident en 2009), elle mène de front ses deux carrières : "J'adore autant mon métier que mon rôle de mère." "J'essaie de jongler avec les deux sans trop culpabiliser. Je pense que mon fils est heureux et je tâche de m'en persuader", poursuit l'actrice, qui peut compter sur le soutien de sa maman. "C'est la grand-mère idéale, elle donne sans retenue. J'ai une grande admiration pour elle", raconte Alice Taglioni, très famille.

Celle qui affirme "n'avoir aucun problème à rester avec elle-même" a en tout cas une année bien chargée. Le public pourra la retrouver dans le drame Cookie ou la reconstruction d'une femme après le deuil de son conjoint, puis dans Zaytoun, film d'Eran Riklis avec Stephen Dorff. Enfin, Alice Taglioni tourne actuellement Colt 45, un polar très noir de Fabrice du Welz.

Paris-Manhattan, le 18 juillet en salles

Interview à retrouver dans Version Femina.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras
Beyoncé et Jay-Z : pause gastronomique avec la petite Blue Ivy
Commentaires