Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amélie Nothomb, célibataire et anoblie, fait un pied de nez à l'aristocratie !

La romancière a réussi à obtenir un titre de noblesse en évitant une contrainte qu'elle refusait plus que tout au monde...

De retour dans les librairies avec son nouveau roman intitulé Le crime du comte Neville (Albin Michel), la sympathique Amélie Nothomb s'est pliée de bonne grâce à l'incontournable marathon promo. L'occasion de faire une amusante découverte sur sa situation aristocratique et amoureuse...

À lire aussi

La romancière belge de 49 ans, dont on sait qu'elle n'a pas la langue dans sa poche, a confié que, comme le héros de son livre, elle bataille dans la vie pour la garde d'un château familial (dans les Flandres) et que, depuis peu de temps, elle partage aussi avec son personnage... un titre de noblesse ! "Avant que je n'achève le livre, il s'est produit une chose merveilleuse. Bien que fille d'artistocrate, je n'ai pas de titre. Je ne peux en avoir qu'en me mariant, ce qui est hors de question. Figurez-vous cependant que j'ai été anoblie il y a trois semaines [en juillet, par le roi Philippe de Belgique, NDLR]. Mon père en a été bluffé : me voici désormais baronne Nothomb... et toujours célibataire", a-t-elle relaté à Gala.

Amélie Nothomb est peut-être seule en ce moment, mais cela n'a heureusement pas toujours été le cas. D'ailleurs, la star a confié que les intrigues de ses livres ont parfois été similaires à celles de sa vie amoureuse. La romancière a avoué en avoir fait la découverte grâce à un don de prémonition ! "Pas dans ma vie de tous les jours, mais dans mes livres, oui. Par exemple, dans Acide sulfurique que j'ai écrit il y a dix ans, je décrivais une émission de télé-réalité mettant en scène un camp de concentration. J'ai appris que cela existait aujourd'hui en République tchèque. Même chose pour les histoires d'amour que je relate : croyez-le ou pas, je les ai toutes vécues a posteriori. Je vous jure que je ne le fais pas exprès", a-t-elle confié.

Thomas Montet

L'interview d'Amélie Nothomb est à lire dans Gala, en kiosques le 19 août 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Oscar de Suède
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Asia
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel