La dernière fois qu'on a évoqué Reg Traviss, dernier compagnon d'Amy Winehouse à sa mort, avec qui elle avait des projets de mariage, c'était pour apprendre que son nom ne figurait pas sur le testament de la chanteuse, pas plus que celui de son ex-mari Blake Fielder-Civil. Les 3 millions de livres sterling restants de la fortune de la défunte étaient destinés à ses parents, qui dirigent l'association à son nom.
Depuis la mort d'Amy Winehouse, survenue le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans, Reg Traviss, son amoureux depuis deux ans, est retourné à un relatif anonymat. Dont il se serait bien passé d'être tiré par la police : Traviss a été arrêté début avril, soupçonné de viol.
Le réalisateur de 35 ans, appréhendé le 5 avril par des agents de l'unité Westminster Sapphire, a été entendu au poste de police suite à une plainte déposée le 18 janvier. Selon l'entourage de Reg Traviss, il connaîtrait la femme à l'origine de cette déposition mais nie catégoriquement ses allégations et entend mettre toute son énergie à les combattre. Il devra se présenter au commissariat central de Londres début juillet.
Déjà très ébranlé l'an dernier par la mort brutale de celle qu'il aimait, qu'il avait prévu d'épouser ("on parlait de telle ou telle date", avait-il confié après le décès d'Amy), qu'il disait sur le chemin de la rédemption face à ses addictions (c'est pourtant la présence dans son sang d'une dose d'alcool cinq fois supérieure au seuil légal qui serait à l'origine de sa mort), et qu'il avait pleurée avec sa famille lors de ses obsèques dans le nord de Londres, Reg Traviss fait face en 2012 à un autre type de coup dur...