Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amy Winehouse a été incinérée, son dernier amour s'est enfin exprimé...

Mitch Winehouse, effondré pour l'ultime adieu à sa fille, le 26 juillet 2011. Il a prononcé un éloge funèbre touchant, racontant d'amusantes anecdotes de l'enfance d'Amy... 
 Les proches d'Amy Winehouse étaient rassemblés mardi 26 juillet 2011 au cimetière Edgwarebury, dans le nord de Londres, pour les funérailles et la crémation de la star décédée le 23 juillet.
50 photos
Lancer le diaporama
Mitch Winehouse, effondré pour l'ultime adieu à sa fille, le 26 juillet 2011. Il a prononcé un éloge funèbre touchant, racontant d'amusantes anecdotes de l'enfance d'Amy... Les proches d'Amy Winehouse étaient rassemblés mardi 26 juillet 2011 au cimetière Edgwarebury, dans le nord de Londres, pour les funérailles et la crémation de la star décédée le 23 juillet.

L'épilogue avait lieu ce mardi 26 juillet 2011. Retrouvée morte au lit dans son appartement de Camden samedi 23 juillet vers 17 heures par son garde du corps Andrew Morris, un peu plus de six heures après leur ultime conversation, Amy Winehouse a été incinérée mardi après-midi, lors de funérailles strictement privées organisées par sa famille, qui s'était rassemblée lundi, accablée, au domicile de la mère éplorée de la chanteuse, Janis.

Le touchant éloge funèbre de Mitch Winehouse

Les proches de la défunte ont décidé d'honorer ses dernières volontés avec la crémation, au Crématorium Gilders Green du cimetière Edgwarebury dans le nord de Londres et au terme d'un office selon la tradition juive, de sa dépouille, dont les cendres doivent être mêlées à celles (actuellement conservées dans une urne dans l'Essex) de sa grand-mère Cynthia, décédée en 2006 d'un cancer du poumon et qu'Amy idolâtrait au point d'avoir son nom tatoué sur son bras. Aux obsèques, qui se sont déroulées en toute intimité, étaient notamment présents des proches tels que Mark Ronson, Bryan Adams ou encore Kelly Osbourne, mais aussi les choristes de la défunte ainsi que son manager Raye Cosbert, qui ont écouté avec émotion l'éloge funèbre prononcé par Mitch Winehouse, qui a notamment raconté des anecdotes de l'enfance d'Amy, ponctuant son oraison par : "Bonne nuit, mon ange. Dors bien. Papa et maman t'aiment infiniment." Chris Goodman, le porte-parole de la famille Winehouse, a d'ailleurs trouvé l'intervention de Mitch Winehouse édifiante : "Il a été drôle, il nous a raconté de belles histoires de l'enfance d'Amy." Très marquée, Janis Winehouse ne s'est en revanche pas exprimée. La cérémonie, après un moment de prière, s'est achevée au son de la chanson préférée d'Amy Winehouse : So far away de Carole King. A partir de 17 heures, la famille observera le rite de Shiva pour 48 heures, le rituel de deuil juif.

Le corps sans vie d'Amy Winehouse avait rapidement été restitué à sa famille après son autopsie, qui n'avait pu identifier "aucune circonstance suspecte" ni permis de déterminer les circonstances exactes de son décès brutal, à 27 ans. Si la drogue semble exclue, les hypothèses et rumeurs d'une overdose médicamenteuse, d'une crise cardiaque ou encore d'une déficience liée à l'alcool, principal démon de la jeune femme, restent en suspens en attendant les conclusions des analyses toxicologiques. Un rapport pas attendu avant, dans le meilleur des cas, deux semaines.

Mitch Winehouse, soutenu par son actuelle épouse Jane, et Janis Winehouse s'étaient retrouvés lundi pour identifier le corps de leur fille à la morgue St Pancras. Ils s'étaient ensuite rendus aux abords du domicile de leur fille, où les fans et les anonymes endeuillés, venus pour certains de très loin (Amérique du Sud, notamment), avaient commencé à ériger un impressionnant mémorial à sa gloire, mêlant photographies, fleurs, messages (dont certains lus à haute voix par Mitch), mais aussi bouteilles de vodka et canettes de bière.

Reg Traviss, le dernier amour d'Amy, confie enfin sa peine...

Auprès de Mitch et Janis Winehouse, mère en pleurs dans les bras de son fils Alex, lui-même les yeux rougis, on pouvait apercevoir, muet et sinistre, Reg Traviss. Le réalisateur fut le dernier amour de la chanteuse. Leur love story en pointillés s'était arrêtée en mai dernier, lorsque Reg, "gendre idéal" qui avait les faveurs de Mitch Winehouse, avait décidé de jeter l'éponge, impuissant face aux démons de sa bien-aimée. On l'avait constaté, malgré les bonnes intentions et les cures de désintoxication, Amy Winehouse n'était que l'ombre de ce qu'elle avait été en remontant sur scène au début de l'été, ne tenant pas debout et incapable d'interpréter ses chansons.

Tandis que Reg se recueillait en silence sur les lieux du drame, partageant la peine des parents d'Amy Winehouse, Blake Fielder-Civil, qui fut l'époux de cette dernière de 2007 à 2009 et passe pour l'avoir enfoncée dans ses vices, adressait, bien que de nouveau en couple et jeune papa, un vibrant témoignage d'amour depuis sa cellule de prison à Leeds (il purge une peine de 32 mois de réclusion pour vol et détention d'arme à feu factice) : "Je ne connaîtrai plus jamais l'amour que j'avais pour elle." Quoi qu'il en soit, Blake Fielder-Civil, pas présent aux funérailles, ne touchera pas un sou de l'héritage, estimé à près de 12 millions d'euros, laissé par la chanteuse, qui ne l'a pas couché dans son testament. Sa fortune sera partagée entre ses parents et proches, notamment sa mère Janis, qui souffre de sclérose en plaques, son père Mitch, chauffeur de taxi-jazzman, et son frère Alex.

Reg Traviss, à son tour, a décidé de s'ouvrir à la presse sur son émotion, lui qui a connut deux ans d'un amour relativement protégé du feu des médias avec la défunte. Lui qui avait une influence positive sur elle. Lui qui l'avait laissée abattue après avoir repoussé sa demande en mariage, selon les médias britanniques. Au lendemain du témoignage poignant de Russell Brand sur sa rencontre et ses souvenirs avec Amy Winehouse, le dernier amour de la chanteuse, Traviss, l'opposé de Blake Fielder-Civil, a déclaré au tabloïd The Sun : "ces trois derniers jours ont été un calvaire. C'est une disparition terriblement prématurée qui nous a frappés, et nous voulons un peu de sérénité pour le moment. Je ne peux pas décrire ce que je traverse, et je veux remercier chaleureusement tous ceux qui ont rendu hommage et porté le deuil d'Amy, une personne si belle et si brillante, qui était mon cher amour. J'ai perdu ma bien-aimée, que j'aimais tant..." Pour lui, cette mort est avant tout un tragique accident, alors qu'Amy semblait reprendre du poil de la bête, faisait du sport et du yoga. Chris Goodman, représentant de la famille, assure, citant Mitch Winehouse, que Reg et Amy envisageaient leur avenir ensemble...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kate Middleton et le prince William quittent le palais de Kensington main dans la main, le 6 mars 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Marc-Olivier Fogiel ému par son compagnon François Roelants dans "Bonsoir !" sur Canal+ le 23 février 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dansent collé-serré - "Touche à mon poste", C8, 12 octobre 2018
Marie-Claude Pietragalla répond au Quand tu tapes, pour Purepeople.com. Janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel