Biographie
- Naissance : 27 octobre 1984, Londres
- Âge : 40 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : Angleterre
Kelly Michelle Lee Osbourne, née le 27 octobre 1984 à Londres, est une chanteuse et actrice anglaise. Fille du célèbre chanteur Ozzy Osbourne et de la femme d'affaires Sharon Obsourne, elle a une grande soeur Aimee et un petit frère Jack. Elle a aussi une demi-soeur Jessica Hobbs et un demi-frère Louis John Osbourne.
Kelly Osbourne grandit au rythme des tournées et concerts de son père. Ainsi, depuis son enfance, elle est habituée à vivre sous le feu des projecteurs. C'est en 2002 que sa carrière commence alors que sa famille participe à la télé réalité, The Osbourne. L'émission cartonne notamment grâce à l'excentricité visible de cette famille pas comme les autres. La famille remporte d'ailleurs un Emmy Awards pour la meilleure émission de télé-réalité en 2002.
Surfant sur les vagues du succès de l'émission, Kelly Osbourne sort son premier album Shut up! en 2002. Cette même année, elle fait ses premiers pas sur grand écran en apparaissant dans le film Austin Power : Goldmember. L'année d'après, la jeune chanteuse sort son deuxième opus intitulé Changes. En parallèle, Kelly fait ses premiers pas en tant qu'actrice dans la série La vie comme elle est.
En 2004, Kelly Osbourne crée sa propre ligne de vêtements Stilleto Killers avec son ami Ali Barone. L'année suivante, elle revient à son premier amour : la chanson. Kelly sort donc son troisième album : Sleeping in the nothing. Cette même année, la jeune femme enregistre une reprise du tube Girls just want to have fun avec Cyndi Lauper.
En 2006, Kelly Osbourne joue dans le film Live Freaky ! Die Freaky. Dans la foulée, elle devient l'égérie de la marque Accesorize. On retrouve la chanteuse l'année suivante dans la comédie musicale Chicago. Cette même année, elle intègre le casting de la série télévisée Project Catwalk pour une saison.
En 2009, Kelly Osbourne intègre le casting de Dancing with the Stars pour une saison. Quelques mois plus tard, elle sort son premier livre autobiographique Fierce. En 2010, Kelly est à l'affiche du film Devour et, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées. L'année suivante, la chanteuse est à l'affiche de Should have been Romeo dont elle est l'héroïne.
En ce qui concerne sa vie privée, Kelly Osbourne s'est fiancée à Luke Worrall en mars 2009 avant de se séparer de lui en juillet 2010.
Discographie :
2005 : Sleeping in the nothing
2003 : Changes
2002 : Shut up !
Filmographie :
2011 : Shoul have been Romeo, de Marc Benett
2010 : Devour, de David Winkler
2010 : The view
2010 : Fashion Police
2009 : Dancing with the stars
2007 : Project Catwalk
2006 : Live Freaky ! Die Freaky, de John Roecker
2006 : I'm a Celebrity...Get me out of here
2002 – 2005 : The Obournes
2004 : Life as we know it
2002 : Austin Power : Goldmember, de Jay Roach