C'est bien connu, les tabloïds ne reculent parfois devant rien pour vendre : informations racoleuses, photos retouchées, tout est bon. Le magazine allemand Bild n'y est pas allé de main morte en publiant une photo de la chanteuse Anastacia avec le visage complètement déformé, assurant que la chanteuse de 46 ans avait abusé des séances de Botox.
En concert à Padoue, en Italie, le 15 janvier dernier, la chanteuse américaine Anastacia a été photographiée en plein spectacle. Des photos sur scène reprises par le tabloïd allemand Bild, qui n'a semble-t-il pas hésité à retoucher le visage de la chanteuse pour faire croire qu'elle avait été victime d'un mauvais chirurgien ou d'une mauvaise réaction. Une intox qui aurait pu à la rigueur passer s'ils avaient correctement réalisé la manipulation informatique, grossière et difficilement crédible tandis que circulaient d'autres photos de la même représentation où l'artiste avait des traits parfaitement normaux. La chanteuse Anastacia, qui a fini par tomber sur ces images, a pris le parti d'en rire plutôt que de s'énerver pour rien contre le magazine : "Ô mon Dieu, Anastacia a subi une intervention au niveau des lèvres ? C'est un magazine d'information people qui le dit, alors ça doit être vrai, c'est forcément vrai ! Merci pour la publicité, les gars", a ironisé la chanteuse, qui a posté une vidéo sur son compte Instagram où elle se moque ouvertement du tabloïd et insiste sur le fait qu'il devrait embaucher un meilleur préposé au logiciel de retouche Photoshop. Sur la vidéo, Anastacia apparaît les cheveux tirés en arrière et le visage complètement démaquillé, on voit bien qu'elle n'a pas subi une chirurgie esthétique ratée. De quoi rassurer les fans de la chanteuse, qui auraient pu se laisser avoir par ce cliché plutôt douteux.
L'interprète du titre Left Outside Alone est actuellement de retour sur le devant de la scène et elle assure une série de concerts malgré quelques soucis de santé qui l'ont forcée à mettre sa carrière entre parenthèses : "Mes problèmes de santé se sont vraiment mis en travers de mon chemin, mais à chaque fois il faut repartir là où vous vous êtes arrêté. J'ai eu des tournées annulées et plein d'autres choses qui me sont tombées dessus mais j'ai toujours essayé de les gérer du mieux que j'ai pu", a assuré Anastacia, qui, en plus de la maladie de Crohn, a dû se battre contre le cancer. Je déteste qu'on me colle l'étiquette de la fille avec un cancer du sein mais c'est un badge que j'ai choisi de porter avec fierté plutôt que d'en avoir honte", a encore expliqué la chanteuse au site d'information australien News.Com.