Le 3 mai 2024, le roi Charles s'est rendu au Pony Club pour assister au Royal Windsor Horse Show. Un étonnant spectacle équestre où cinq équipes d'Angleterre, d'Écosse, du Pays de Galles, d'Irlande du Nord et de la République d'Irlande s'affrontent lors des DAKS Pony Club Mounted Games. Une compétition très amusante qui a visiblement beaucoup fait rire le roi qui a été photographié totalement hilare dans les tribunes. Des images rassurantes lorsqu'on sait que le monarque lutte actuellement contre un cancer, qu'il avait annoncé le 5 février dernier quelques jours avant que Kate n'annonce elle-aussi être victime de la même maladie.
Cet événement était d'ailleurs une passion pour sa mère Élizabeth II, qui raffolait de cette compétition organisée pour la première fois en 1943 afin de collecter des fonds pour l'effort de guerre. Il s'est poursuivi chaque année depuis et est aujourd'hui le seul événement au Royaume-Uni à accueillir des compétitions internationales de saut d'obstacles, de dressage, d'attelage et d'endurance.
Récemment, le roi Charles a par ailleurs repris plus de 200 nouveaux patronages de la Reine selon le Dailymail. Si son épouse, la reine Camilla a également hérité de plusieurs rôles dont celui de la présidence de l'Institut des femmes de Sandringham mais aussi la Royal Academy of Dance, le père de William et Harry a de son côté pris en charge l'Association des universités du Commonwealth, l'un des patronages de Meghan avant qu'elle et Harry ne quittent définitivement leurs fonctions royales il y a quatre ans. Il a également repris, entre autres, la Royal British Legion, de la Royal Commonwealth Society et des Samaritains.
Selon le tabloïd britannique, "au moment de sa mort en 2022, la Reine avait le patronage de 492 organisations, tandis que Charles et Camilla étaient respectivement à la tête de 441 et 100 organisations. Le roi en a désormais 669 et la reine 115". Un score très honorable ! Si cette sortie ne s'est pas faite en compagnie de Camilla justement, le roi Charles a retrouvé sa nièce Zara Tindall à qui il a pu faire un énorme câlin. Très proches, la femme de Mike Tindall et le roi partagent la même passion pour l'équitation (elle est vice-championne olympique de ce sport) mais aussi pour le polo. Forcément, ça rapproche !