Si sa carrière au cinéma venait à s'arrêter, Andie MacDowell n'aurait aucun mal à se reconvertir. De par sa grande expérience dans le domaine, l'actrice américaine de 57 ans pourrait facilement jouer les conseillères conjugales ou les coachs de vie post-divorce. Interviewée par les journalistes du magazine People, la star de Magic Mike XXL n'a pas résisté à l'envie de donner quelques conseils au couple de Jennifer Garner et Ben Affleck, actuellement en pleine procédure de divorce.
"C'est vraiment très difficile [de divorcer]", a-t-elle confié au tabloïd américain. Une phrase inspirée de son propre vécu puisque la star de Quatre mariages et un enterrement s'est séparée de Paul Qualley, avec qui elle a eu deux enfants, Justin (29 ans) et Rainey (25), courant 1999 après près de 13 ans de mariage. La magnifique brune a ensuite épousé l'homme d'affaires Rhett Hartzog, dont elle a divorcé 2 ans plus tard. Une expérience qu'elle a décidé de mettre à profit.
"Ce n'est pas une transition facile à vivre, a-t-elle ajouté. Je pense que plus vite vous parvenez à vous débarrasser de la rancoeur qui se trouve en vous, et mieux ça se passe. C'est la colère qui vous détruit véritablement, c'est une énergie vraiment très négative qui ne blesse personne d'autre que vous. Ça vous dévore complètement."
Des propos que Jennifer et Ben ne manqueront pas d'approuver. Après dix ans d'un mariage que l'on pensait idyllique, les deux stars, parents de trois enfants - Violet, (9 ans), Seraphina (6 ans) et Samuel (3 ans) -, ont décidé de mettre un terme à leur union. Pour le bien-être des petits, ils ont toutefois décidé de continuer à résider ensemble, mais séparés. Plus tôt cette semaine, Ben Affleck s'est justement installé dans l'annexe de la propriété que loue Jennifer Garner à Atlanta, où elle tourne actuellement son prochain film Miracles From Heaven.
"Il faut résoudre le plus vite possible la colère qui se trouve à l'intérieur de soi, afin de parvenir à rétablir la paix dans notre esprit, a continué Andie MacDowell avant de conclure. Il y a une vie après le divorce."
Coline Chavaroche