Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Andie MacDowell sublime pour rendre hommage à l'immense Helen Mirren

Moins tapageur que le festival de Cannes, le festival du film de Moscou n'en est pas moins majeur et respecté dans l'univers mondial du cinéma. Lancé en 1935 avec Eisenstein comme premier président du jury, cet évément a connu de nombreux coups durs qui nous conduisent cette année à ne célébrer que sa 33ème édition.

Pour ce cru 2011, c'est Géraldine Chaplin, fille du mythique Charlie Chaplin, qui a eu l'honneur d'endosser le costume de présidente du jury. Plus de 400 films ont été projetés depuis le 23 juin, et c'est le blockbuster Transformers 3 - La Face cachée de la lune, qui a donné le coup d'envoi de l'événement. Une belle mise en avant grâce à la venue de la bombe Rosie Huntington-Whiteley !

Près d'une semaine après le début des festivités, il était déjà temps samedi 2 juillet de distribuer les prix aux heureux lauréats. Géraldine Chaplin a remis le Grand Prix au film espagnol Les Vagues, du réalisateur Alberto Moraïs. Vong Ching Po a reçu le prix du meilleur réalisateur pour La Vengeance, tandis que le prix spécial été attribué à Chapiteau Show de Sergueï Loban.

L'immense actrice anglaise Helen Mirren a été honorée d'un prix spécial, le prix Stanislavsky, du nom du célèbre acteur russe, récompensant l'excellence de sa carrière. Un hommage qui représente beaucoup aux yeux de la comédienne, d'origine russe par son père : "Je suis très flattée. Le nom de Stanislavsky est évidemment très fort pour nous autres, acteurs. C'est impossible de dire à quel point il est important, pas seulement pour le jeu de théâtre, même si c'est évidemment là qu'a débuté son influence, mais aussi pour le jeu de cinéma."

Et pour clore le festival en beauté, quoi de mieux qu'une Andie MacDowell arrivée par surprise ? Loin d'être déstabilisée par le vert pétant du tapis, l'actrice américaine était ravissante dans une longue robe de cocktail fleurie : "J'ai un fabuleux styliste qui habite en Russie et qui m'a aidée à choisir ma robe. Je l'aime beaucoup car c'est une oeuvre d'art." Celle qui se fait plus discrète sur grand écran a tenu à rendre hommage au cinéma russe : "De nombreux amis et collègues sont d'origine russe. Et cela explique beaucoup de choses. Les Russes sont courageux, passionnés et un peu fous !"

Rosie Huntington-Whiteley en ouverture, Andie MacDowell en clôture... cette 33ème édition du Festival de Moscou restera longtemps gravée dans les esprits.

Pour le détail du palmarès, rendez-vous sur le site officiel du Festival de Moscou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel