La saison des prix se poursuit et ce dimanche 18 février 2024 s'est tenue la cérémonie des BAFTA awards, les prix britanniques du septième art. Le réalisateur Christopher Nolan est le grand gagnant de cette soirée avec son long métrage Oppenheimer et si tous les regards battaient pour le cinéma, les coeurs étaient vers le prince William. Ce dernier a fait une belle apparition sur le tapis rouge, lui qui est le président d'honneur de cette remise de prix depuis 2010, en solo puisque son épouse Kate Middleton se remet de sa mystérieuse opération à l'abdomen.
Habitué des BAFTA awards, le prince William, qui ne s'est exprimé publiquement qu'une seule fois depuis l'annonce du cancer de son père, le roi Charles III, a misé sur un beau costume en velours avec noeud papillon. L'esprit certainement pris par l'état de santé de la mère de ses enfants George, Charlotte et Louis, il s'est efforcé de faire les plus beaux sourires et de discuter avec les lauréats, parmi lesquels Cillian Murphy, Emma Stone ou encore la Française Justine Triet. Le fils du roi Charles a été vu en très bonne compagnie également : il était assis à côté de l'oscarisée Cate Blanchett et a pu bavarder avec la légende vivante de son pays, David Beckham.
Le prince William a donc assuré son rôle sans sa princesse de Galles, elle avec qui il posait de façon si glamour lors des éditions précédentes des BAFTA. On devra attendre au moins le printemps pour espérer revoir la femme de l'héritier du trône sous les projecteurs, sa convalescence particulièrement longue étant prévue jusqu'à Pâques pour le moment. Elle se fait actuellement chouchouter (voire trop) dans leur résidence d'Adelaide Cottage mais aussi à Anmer Hall où ils ont l'habitude de passer leurs congés en famille.
Le frère aîné de Harry - pris lui au Canada par les Invictus Game - doit jongler entre sa famille bouleversée par l'opération programmé de Kate Middleton, la santé du roi Charles III qui affronte une forme de cancer et ses impératifs d'héritier du trône. A 41 ans, beaucoup de responsabilités pèsent sur le fils de Lady Diana mais il tente de surmonter les épreuves comme il sait si bien le faire, avec flegme, patience et sourire.