Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anémone et le "pantin" Johnny Hallyday : "Il n'a fait que se marier, divor­cer..."

Exclusif - Anémone - Studio - Spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9ème arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015, qui sera diffusé le 15 janvier 2016 sur France 3. © Dominique Jacovides - Romuald Meigneux / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Anémone - Studio - Spectacle "Elles se croient toutes Joly" en hommage à Sylvie Joly, mis en scène par Pierre Palmade, au théâtre de Paris dans le 9ème arrondissement à Paris, le 26 octobre 2015, qui sera diffusé le 15 janvier 2016 sur France 3. © Dominique Jacovides - Romuald Meigneux / Bestimage
Sans langue de bois, la comédienne dézingue le monde du spectacle et s'en prend notamment au Taulier récemment décédé.

Pour Anémone, le respect des morts et le deuil n'empêchent pas de casser un peu de sucre sur le dos des stars décédées. C'est ce que l'actrice, aux portes d'une retraite bien méritée (elle jouera jusqu'à la fin de l'année Les noeuds au mouchoir au Palais des Glaces), a fait dans Le Parisien du 22 décembre, dégainant à tout-va. Elle s'en prend notamment à Johnny Hallyday alors que personne, pas même le journaliste du Parisien, ne le lui avait demandé.

Après avoir évoqué François Mitterrand, un "camembert pourri" qui n'est pas de gauche, elle embraye sans transition en se demandant "et puis quoi encore ?". "Des funérailles nationales à Marc Lévy ? On vient de faire Jean d'Ormesson, Marc Lévy devrait être le prochain", peste l'actrice de 67 ans. Nul doute que Jean d'Ormesson, où qu'il soit, devrait apprécier d'avoir été cité dans la même phrase que le romancier Marc Lévy.

Surfant sur l'actualité, Anémone se demande pourquoi on a accordé des funérailles nationales au Taulier. "Johnny, il a fait quoi ? À part se déguise et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n'a fait que se marier, divorcer, se marier. C'était un pantin médiatique", dénonce Anémone, sans langue de bois.

C'est une Anémone un tantinet aigre sur le monde qui l'entouré qui s'exprime. L'actrice du Père Noël est une ordure en a gros sur la patate. Elle se dit "assez déprimée", n'aime plus ce monde qu'elle trouve "trop con" et n'attend plus que "la fin du monde", celle prédite "par des experts il y a déjà vingt-cinq ans". En attendant, c'est au Portugal qu'elle trouve la paix, loin d'une France qu'elle semble exécrer, loin de ce "paquet de crétins" qu'elle a pu rencontrer dans son milieu. Elle dénonce l'argent qui a pris le contrôle de tout, un art qu'il n'y a plus moyen d'exercer. "Bon débarras", lâche-t-elle en se disant soulagée de pouvoir enfin partir à la retraite. "Elle n'est pas bien grasse, heureusement j'ai un loyer par ailleurs qui me rapporte. Par rapport aux carrières qu'on fait, on n'a beaucoup de fric à la retraite", assure-t-elle.

La comédienne césarisée dans Le Grand Chemin parle également de son rapport à la célébrité, un phénomène qu'elle n'a jamais compris ni accepté. Elle dénonce le "fétichisme à la con" des autographes, dit avoir été ennuyée par son métier avec la notoriété après Le Père Noël est une ordure en 1982 ("ça m'a fait chier" dit-elle), dit avoir "failli mourir étouffée par le fan-club" à une époque. "Être populaire, c'est pénible. Mais qu'on me lâche le pull !", conclut l'actrice qui évite ses fans au maximum et ne demande qu'à être oubliée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Didier Deschamps parle de la mort de son frère dans Sept à Huit le 2 septembre 2018.
"La Chanson des escargots qui vont à l'enterrement" - "Johnny Hallyday, un an déjà : Une journée si particulière" de Laurence Ferrari pour C8, diffusé le 26 novembre 2018.
Hagda Prata critiquée après la mort de Tom Diversy, elle pousse un coup de gueule sur Instagram le 12 septembre 2018.
aaa
Charles Aznavour - Ulla, la femme de sa vie
Fabien Loaëc se défend suite aux critiques qu'il a reçues après la mort de Tom Diversy sur Instagram. Août 2018.
aaaa
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
aaa
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel