Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, ''courageuse'' : Sheryl Crow et Kylie Minogue, admiratives

Sa bouleversante lettre publiée, mardi 14 mai, dans le New York Times, révélant sa double mastectomie a provoqué la stupeur mais également le respect du monde entier, à commencer par celui de nombreuses célébrités. Modèle de force et de courage, Angelina Jolie a en effet reçu une multitude de messages de soutien émanant de personnalités à la suite de l'annonce de son opération, exécutée en prévention d'un cancer du sein dont l'actrice avait 87% de risque d'être atteinte.

Et l'une des premières à réagir fut Sheryl Crow. "Survivante" d'un cancer du sein en 2006, la chanteuse a exprimé son admiration sur Twitter : "Je loue Angelina Jolie pour son courage et sa prévenance en partageant son histoire concernant sa double mastectomie. Très courageux !", a en effet publié l'interprète de If it Makes You Happy sur le réseau social. Soucieuse que sa propre expérience serve aux autres et dans une démarche de sensibilisation, l'ancienne compagne de Lance Armstrong a par ailleurs invité les internautes à découvrir le témoignage de l'actrice oscarisée. "Mesdames, s'il vous plaît, allez lire la lettre d'Angelina Jolie, surtout si vous avez une histoire de cancer du sein dans votre famille."

Autre star à avoir dû se battre contre la terrible maladie en 2005, Kylie Minogue a également tenu à adresser un petit mot à la star : "Angelina Jolie, merci d'avoir partagé ton histoire et d'aider les femmes à travers le monde." Même admiration du côté de Giuliana Rancic, qui elle aussi a subi une double mastectomie en 2012. "Angelina Jolie révèle sa double mastectomie. Je suis fière qu'elle instruise les femmes de cette incroyable manière", a posté la star de télé américaine.

Également frappée du même mal en 2012, Kathy Bates ne pouvait pas ne pas s'exprimer après les révélations de la compagne de Brad Pitt : "J'admire le courage dont a fait preuve Angelina Jolie pour affronter cette maladie tant redoutée et la façon très classe dont elle nous a communiqué son histoire."

Impressionnée par la touchante sortie médiatique de la star de 37 ans, la blonde Elizabeth Banks n'a pas non plus manqué de faire part de son estime : "Beaucoup de respect et une façon très classe d'en parler : Angelina Jolie raconte pourquoi elle a eu recours à une double mastectomie et comment cela peut sauver des vies", a écrit sur son profil l'actrice de Hunger Games. De même Kristen Bell et Dita Von Teese se sont tournées vers Twitter pour saluer le courage d'Angelina Jolie. "L'admirable et informative lettre d'Angelina Jolie, un must-read", a commenté la star du burlesque en postant le lien vers l'émouvant article en question.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre rencontre avec Blake Lively et Anna Kendrick, stars du film "L'Ombre d'Emily", au cinéma le 26 septembre 2018.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Sylvain Bergère, Mireille Darc, la femme libre – diffusion vendredi 24 août 2018. L'actrice évoque la prostitution.
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel