Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Erotique et topless à 25 ans pour une photographie culte

Pour la beauté de l'art, et du geste. Être immortalisé par David LaChapelle, l'un des princes de la photographie, spécialisé dans la publicité et l'art graphique, ça n'a pas de prix. Pourtant, à une prochaine vente aux enchères qui se tiendra le mois prochain à Londres chez Christie, l'une des photographies cultes de l'artiste américain sera mise en vente pour un prix estimé entre 25 000 et 35 000 livres. Son modèle : Angelina Jolie, topless, tatouée et sculpturale, au côté d'un cheval blanc.

La photographie en question, aux couleurs incandescentes, date de 2001. Angelina Jolie, alors âgée de 25 ans, vient alors de percer à Hollywood en glanant divers prix pour Une vie volée et séduit le box-office avec Tomb Raider. Pour l'objectif de David LaChapelle, la brune posera cheveux aux vents, devant un décor idyllique au côté d'un cheval blanc, représentation de la virginité et de la beauté. Topless, elle dévoile, tout en prenant soin de cacher sa poitrine, quelques-uns de ses tatouages (dont le "Billy Bob" sur son bras, en hommage à son mari de l'époque, Billy Bob Thornton, dont elle divorça en 2003, faisant du même coup disparaître le tatouage en question). Le cliché sera l'une des ventes attendues de ce Wild Side of Photography, au côté d'une autre photographie mettant en scène Angelina Jolie attablée avec cinq enfants et son mari Brad Pitt, en pleine prière. Le cliché, signé Steven Klein, datant de 2005, est estimé entre 8000 et 12 000 livres. En tout, 108 lots seront mis à disposition des acheteurs, pour des recettes estimées à 1,5 million de livres.

Le thème de cette vente aux enchères sera donc de montrer le côté sauvage de la photographie. Il y aura l'esthétisation outrageuse, quasi bling-bling, de David LaChapelle, avec le tableau Berlin Stories dont la valeur pourrait aller jusqu'à 35 000 livres. Les futurs acquéreurs plongeront également dans l'histoire et le réalisme d'un cliché pris sur le fait, comme celui de Sebastiao Salgado, montrant de nombreux mineurs sortant par une échelle d'une mine d'or.

La vente aux enchères sera déroulera le 17 prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel