Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, honorée par Elizabeth II devant Brad Pitt et ses six enfants

Angelina Jolie a été décorée du titre de Dame grand-croix de l'ordre de St Michael et St George pour son engagement contre les violences faites aux femmes en temps de guerre, la plus haute distinction civile du Royaume-Uni, au palais de Buckingham à Londres, le 10 octobre 2014
30 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie a été décorée du titre de Dame grand-croix de l'ordre de St Michael et St George pour son engagement contre les violences faites aux femmes en temps de guerre, la plus haute distinction civile du Royaume-Uni, au palais de Buckingham à Londres, le 10 octobre 2014

2014 restera une année faste pour Angelina Jolie. La star hollywoodienne aura triomphé au cinéma avec Maléfique, se sera engagée plus que jamais en tant qu'ambassadrice des Nations Unies, s'est bien évidemment mariée, a réalisé son deuxième long métrage Unbroken qui pourrait bien lui valoir une nomination aux Oscars et dirige actuellement son troisième film, By the Sea, avec Brad Pitt, son époux, à ses côtés. Année parfaite, dites-vous ?

Ce 10 octobre, la belle brune était à Londres pour y rencontrer la reine Elizabeth II. En milieu de journée, l'actrice et ambassadrice de l'ONU était en audience privée avec la monarque britannique. Après avoir notamment discuté des réfugiés ainsi que du statut des femmes dans le monde, et tout particulièrement dans les guerres qui agitent la planète, Angelina Jolie s'est vu remettre l'insigne Dame Grand-Groix du très distingué ordre de Saint-Michel et Saint-Georges (Most Distinguished Order of Saint Michael and Saint George) des mains d'Elizabeth. Un honneur principalement décerné aux personnes, fonctionnaires britanniques ou non, ayant rendu de grands services dans les services diplomatiques britanniques, dans le Commonwealth ou dans les territoires d'outre-mer.

Dans l'assistance, Brad Pitt a préféré troquer la promotion américaine de son film Fury pour être au côté de son épouse et assister à cet événement aussi unique que rare pour une actrice hollywoodienne. Accompagné de ses six enfants, le couple a rencontré la reine, mais ni Brad Pitt ni leur bambins n'ont posé sur les photos officielles autorisées par Buckingham Palace.

En juin dernier, Angelina Jolie s'était justement distinguée à Londres où se tenait un sommet sur les violences sexuelles et notamment l'utilisation du viol comme "arme de guerre". Pendant trois jours, soutenue par quelques personnalités engagées telles que Stella McCartney ou Amal Alamuddin-Clooney, elle a interpellé les citoyens du monde ainsi que les dirigeants politiques.

Émue par son insigne, la comédienne et réalisatrice voit son combat et ses convictions honorés, d'autant que cet hommage – décerné à titre honorifique parce qu'Angie est américaine et ne pourra donc pas être présentée comme Dame Angelina Jolie – est rarement distribué à des personnalités si jeunes. Non seulement, elle serait la quatrième femme à recevoir ce titre, mais elle serait la plus jeune et surtout la première Américaine.

"Recevoir un honneur lié à la politique étrangère signifie beaucoup pour moi, car c'est ce à quoi je veux consacrer ma vie, a-t-elle commenté. Je sais que la réussite de nos objectifs prendra toute une vie, mais je me suis engagée à cela pour tous les miens."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel