Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Anne Sinclair : Son grand retour à la télévision !

Anne Sinclair : Son grand retour à la télévision !

1/6
News publiée le Dimanche 8 Avril 2012 à 13:01
Lancer le diaporama

Anne Sinclair en mars 2012 à Paris Dans cette photo : Anne Sinclair

La journaliste Anne Sinclair est de retour à la télévision : elle animera en effet les deux soirées électorales du 22 avril et 6 mai prochain en tant qu'éditorialiste aux côtés d'Olivier Mazerolle et Ruth Elkrief sur BFM TV.

La journaliste, ex-star de l'émission culte 7 sur 7 diffusée à l'époque sur TF1, a accordé une interview exclusive au Journal du Dimanche. Elle est consciente du buzz que son retour à la télévision suscite, mais tient à réaffirmer sa légitimité professionnelle. "Le buzz, je sais ce que c'est. Et j'ai une légitimité, qui n'est pas contestée, pour parler de sujets politiques", explique-t-elle. Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande , est-il ravi de cette exposition ?

C'est la directrice éditoriale de la version française du Huffington Post, elle-même, qui a pris l'initiative de rentrer en contact avec la chaîne d'information, bien décidée à tourner une fois pour toute la page des scandales de New York et Lille auxquels son mari Dominique Strauss-Kahn est lié. Elle ajoute d'ailleurs sur le ton de l'ironie "Les téléspectateurs m'ont déjà beaucoup vue depuis un an"... On se demandera toujours comment elle a pu supporter une telle exposition médiatique et le dernier rebondissement de l'affaire de Lille, son époux mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée". Comble de tout, le contrôle judiciaire de DSK lui interdit, entre autre, de parler à la presse : Son épouse est journaliste et revient à la télévision ! Un sacré excercice d'équilibrisme.

Forte de son expérience des programmes politiques aux États-Unis qu'elle a beaucoup regardé, Anne Sinclair - qui sortait il y a peu 21 rue la Boétie, un nouvel ouvrage qui s'étend surtout sur l'histoire de sa famille -, compte bien apporter un regard nouveau sur la présidentielle comme l'explique Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV : "Elle nous a dit apprécier l'inspiration américaine de notre chaîne et vouloir contribuer à renouveler le format des émissions électorales."

Pour ces deux grandes soirées, qui seront présentées par Alain Marschall, comme le révèlent nos confrères du site PureMédias.com, le site du Huffington Post travaillera en association avec la chaîne d'information : les images de BFM seront relayées sur le Huffington Post alors que des contributeurs du site interviendront au cours de la nuit présidentielle programmée à partir de minuit. Si le Huffington Post annonce 1,8 millions de visiteurs uniques en mars, il faut préciser que ce nouveau pure player a récupéré les internautes du "défunt" site Le Post.fr...

Toujours d'après le Journal du Dimanche, même si rien n'est acté, la journaliste devrait reprendre ce rôle d'éditorialiste pour les législatives de juin puis pour les élections américaines.

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

    15:11 La bande à Renaud 2 : ''Au fond de lui, il pense que plus personne ne l'aime''

  • 13:04 Hélène Segara, drôle et cash sur sa maladie : 'Elle a bouffé un hamster botoxé'

  • 12:17 Fort Boyard : La star la plus capricieuse ? Patrice Laffont se lâche et dit tout

  • 10:41 Rising Star : Audrey Passani et Larry Linch qualifiés, audience en hausse !

  • 09:25 Dominique Strauss-Kahn : Suicide de son associé Thierry Leyne, à 48 ans

  • 23/10 Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS