Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anniversaire de la mort de Michael Jackson : Regardez le génial John Landis, réalisateur de "Thriller", revenir sur cette révolution !

Comme vous le savez, le 25 juin sera désormais un jour qui fera date dans l'Histoire comme étant celui de l'anniversaire de la mort de la plus grande popstar que le monde ait connue : Michael Jackson, décédé l'année dernière à l'âge de 50 ans.

Depuis un an (et même avant !), on a tout dit sur le "King of Pop", génie de la musique et de la danse, à qui l'on doit des tonnes de tubes, parmi lesquels Off the Wall, Billie Jean, Human Nature, Bad, Beat it, Dirty Diana, Smooth Criminal, Black or White et tant d'autres.
Nous pensions, plutôt, avoir tout dit, tout entendu. Nous nous trompions...

En 1983, Michael Jackson allait une fois encore révolutionner le monde de la musique et de la vidéo grâce à une idée de génie : créer un clip promotionnel pour son nouveau tube - Thriller - avec les moyens du cinéma et qui se verrait comme un véritable court-métrage. Le clip, énorme réussite artistique, allait bien sûr passer en boucle pendant des mois au cinéma, mais aussi sur MTV et toutes les autres chaînes existantes, contribuant en grande partie au succès de l'album homonyme, qui allait devenir le disque le plus vendu au monde.

Derrière ce clip mythique se cache un homme, un immense cinéaste américain, John Landis. Le réalisateur, à qui l'on doit des réussites comme The Blues Brothers, Le loup-garou de Londres, Un fauteuil pour deux ou Un prince à New York, allait faire évoluer le genre comme jamais à l'occasion de cette première collaboration avec Michael (il réalisera également quelques années plus tard le magnifique clip de Black or White).

A l'occasion du premier anniversaire de la mort du "King of Pop", John Landis s'est longuement confié sur cette expérience inoubliable et revient, tout en anecdotes, sur le tournage du clip qui allait changer à tout jamais l'histoire de l'industrie musicale.

John Landis qui parle de son Thriller, c'est tout de suite et ci-dessus !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel