Cristiana Reali et Francis Huster seront unis à tout jamais. Par leurs deux filles Elisa et Toscane nées en 1998 et 2003, mais aussi par leur passion du théâtre qui les a fait se rencontrer, s'aimer et qui les anime toujours avec la même intensité aujourd'hui.
Bien qu'ils ne forment plus un couple depuis plusieurs années, les deux comédiens sont restés extrêmement proches et n'hésitent pas à se témoigner mutuellement leur fierté. Le 6 mai dernier Cristiana Reali et Francis Huster ont vécu une soirée particulière, qui restera gravée leur mémoire. Ce soir-là, Cristiani Reali a reçu le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour son rôle saisissant de Blanche Dubois dans un Tramway nommé désir écrit par Tennessee Williams et mis en scène par Paulin Susini. La pièce se joue jusqu'au 25 mai prochain au théâtre des Bouffes parisiens.
Absente lors de la 35e nuit des Molières animée par Caroline Vingneaux pour cause de tournage, Cristiani Reali n'a pu recevoir ce prix qui avait sans nul doute une saveur particulière pour elle. Nommée à six reprises par le passé, la comédienne n'était jamais repartie avec. Si elle n'en faisait pas toute une histoire, cette récompense marque tout de même un bel accomplissement dans une carrière. Alors que Pauline Susini est montée sur la scène des Folies Bergères pour récupérer la précieuse statuette à la place de Cristiani Reali, la star des planches avait réalisé un petit message vidéo pour l'occasion. Une séquence que Francis Huster a filmée avec son téléphone depuis son siège. La fierté de celui qui a formé son ex-femme au cours Florent était décelable.
Ce même soir du 6 mai était également un grand soir pour Francis Huster puisque le comédien a la majestueuse carrière a reçu un Molière d'honneur. Quelques jours après ce bel honneur, Cristiana Reali s'est exprimée à ce sujet. "Consacrer sa vie au théâtre, penser aux autres, aider, écouter, enseigner, soutenir, consoler, donner de l'espoir sans jamais rien attendre en retour juste... patienter !! C'est plus que mérité !! Bravo Francis !!", a écrit Cristiana Reali sur une photo de Francis Huster embrassant son Molière qui a été publié sur le site de Purepeople. Un très beau message publié dans sa story Instagram samedi 11 mai (voir le diaporama ).
Loin de Paris, Cristiana Reali a eu le plaisir d'avoir enfin son Molière entre les mains. Le moment pour la comédienne de partager un message de joie et de remerciements sur sa page Instagram.
"Chères amies , chers amis. J'attendais impatiemment d'avoir ce Moliere entre les mains ( merci @paulinesusini merci @ichoupresse pour le relais) pour vous déclarer ma flamme ! Chaque oeuvre de Tennessee Williams est un puzzle dont chaque pièce à la même importance et la réussite de ce Tramway nommé désir c'est qu'aucune pièce ne manque. Je suis si heureuse d avoir reçu ce Molière mais je ne l ai pas reçu seule, nous le recevons tous ensemble, a-t-elle débuté. Je vous aime et suis trop fière d'être à vos côtés tous les soirs vous m'avez tellement apporté, tous. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai dansé, j'ai chanté (au secours !) je me suis fait même 'malmenée' par Nico , acteur de génie, capable même de casser un lustre en cristal avec une fourchette en plastique ! Quel talent vous avez mes chouchous!!! Bravo à vous tous, êtres de lumière et de fumée (c'est de la vapeur d'eau, putain de merde!!!) obrigada !"
Et les moments de rires et d'émotion ne sont pas terminés puisqu'il reste encore quelques représentations d'Un tramway nommé désir à assurer.