Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arielle Dombasle : Divine au bras de Bernard-Henri Lévy à Paris comme à Venise

Bernard-Henri Levy et Arielle Dombasle - Gala Scopus 2013 des Amis français de l'Université de Jérusalem, au Pavillon Cambon à Paris, le 10 avril 2013.
35 photos
Lancer le diaporama
Bernard-Henri Levy et Arielle Dombasle - Gala Scopus 2013 des Amis français de l'Université de Jérusalem, au Pavillon Cambon à Paris, le 10 avril 2013.

Le 9 avril, Arielle Dombasle remettait le Prix de la Closerie des Lilas à la jeune Alice Zeniter pour son roman Sombre Dimanche, paru chez Albin Michel en janvier. La comédienne et chanteuse, récemment très touchée par le décès du metteur en scène Jérôme Savary, faisait partie du jury de cette édition 2013 du prix qui récompense une oeuvre littéraire écrite en français par une femme. C'était donc une soirée 100% féminine à laquelle son compagnon, Bernard-Henri Lévy, n'a pas assisté. Mais le philosophe et sa divine alliée se sont rattrapés dès le lendemain.

Mercredi 10 avril, dans le cadre magnifique du palais Cambon à Paris, les Amis français de l'Université de Jérusalem organisaient le Gala Scopus qui décerne chaque année son prix à une personnalité engagée dans des actions éducatives et sociales pour la promotion du progrès et du savoir. En 2012, Philippe Labro était le lauréat de cette prestigieuse récompense ; il était cette année de retour pour remettre à son tour le Prix Scopus à Jean d'Ormesson, académicien, écrivain et philosophe.

Ce grand gala, au cours duquel Thierry Marx fit des merveilles en cuisine, réunissait de nombreuses personnalités, à commencer par les anciens lauréats du Prix Scopus tels que Bernard-Henri Lévy, son ami Roman Polanski, Beate et Serge Klarsfeld. Martine Dassault, présidente de l'UHJ-France, était présente ainsi que l'ambassadeur d'Israël en France, Yossi Gal. Le gala était présenté par Ariel Wizman et Sophie Brafman, qui ont apporté une touche de dandysme et de glamour supplémentaire à cet important rassemblement.

Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle ont passé une soirée délicieuse. Une de plus, a-t-on envie d'ajouter car le couple, très demandé, choisit avec soin ses apparitions. Dimanche 7 avril, par exemple, c'est à Venise qu'il fallait être pour le croiser. BHL et la comédienne assistaient au Palais Grassi au vernissage du peintre italien Rudolf Stingel, installé à New York. Depuis 2005, ce sublime palais au bord du Grand Canal est la propriété de François Pinault. Le milliardaire y a installé sa collection d'art moderne et d'art contemporain. Ce musée est dirigé par Martin Béthenod et accueille des expositions comme celle de Rudolf Stingel qui vient de s'ouvrir. Parmi les invités, au côté de Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle, des personnalités de la culture comme Jean-Jacques Aillagon, le galeriste Larry Gagosian, mais aussi Ginevra Elkann, héritière de la fortune Agnelli (Fiat).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel