Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arielle Dombasle émue en évoquant la mort de sa mère: "Elle vivait une tragédie"

8 photos
Lancer le diaporama
Elle s'est confiée dans le "Divan" sur France 3.

Invitée dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Arielle Dombasle a fait de nombreuses confidences. Après avoir évoqué son premier grand amour, l'épouse de Bernard-Henri Lévy est revenue sur la mort tragique de sa mère.

À l'époque, l'artiste n'avait que 11 ans. Sa maman alors âgée de 34 ans avait un cancer de l'utérus. Une maladie dont on ne parlait pas à la maison. "Il y avait quelque chose de très profond qui n'allait pas. Mais comme elle jouait de la guitare, elle disait qu'elle pleurait à cause de l'émotion de la musique. Je devinais qu'elle vivait une tragédie mais je ne savais pas très bien laquelle", déclare tout d'abord l'invitée.

"Les parents veulent protéger les enfants et elle-même, je crois, ne voulait pas dire qu'elle était malade car elle voulait continuer à séduire. Elle ne voulait pas être moins désirable aux yeux de mon père, donc elle cachait son mal", a ensuite poursuivi la femme de 58 ans.

Si Arielle Dombasle a vu sa mère pleurer, elle aussi a pleuré, en cachette. "J'avais deviné des drames et je savais qu'elle pleurait à cause de sa maladie et qu'elle pleurait aussi de la maladie de l'amour. (...) Tout ça, c'est imprononçable, indicible, c'est l'amour, c'est très violent", déclare-t-elle très émue, chuchotant presque.

Puis sa mère meurt sans que sa maladie ait jamais été évoquée. Un moment terrible pour la petite Arielle qui ne se trouvait pas à ses côtés : "Je me souviens du soir de sa mort. Elle était très très malade, je dormais chez un voisin. Il y avait un orage terrible et un eucalyptus que la foudre a fondu. Je me suis réveillée au milieu de la nuit, avec la foudre qui tombait sur l'arbre, j'ai senti quelque chose de terrible, j'ai eu peur. En fait, cela correspondait au moment où ma mère était en train de mourir."

Ces confidences ont été suivies par 535 000 téléspectateurs. Un joli score.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !