Astrid Veillon "humiliée publiquement" à cause d'un trouble dont elle souffre depuis sa naissance, elle se confie
Publié le 30 mai 2023 à 19:02
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Astrid Veillon, à l'affiche de la série policière "Tandem" diffusée ce soir sur "France 3", souffre d'un trouble depuis sa naissance, à cause duquel elle a un jour été "humiliée publiquement", comme elle l'a expliqué récemment dans les pages de "Télé Loisirs".
Astrid Veillon "humiliée publiquement" à cause d'un trouble dont elle souffre depuis sa naissance, elle se confie
Astrid Veillon est à retrouver ce mardi soir sur la trois dans la série policière "Tandem", dans laquelle elle se glisse dans la peau du commandant Léa Soler. 
Astrid Veillon participe à la campagne "Lecture pour tous" au collège Ségurane à Nice. © Bruno Bebert / Bestimage L'occasion de s'intéresser à l'actrice, elle qui accordait récemment une interview à "Télé Loisirs" pour évoquer ce rôle.
Exclusif - Astrid Veillon, la comédienne et écrivain, a participé à un débat public autour de la relation amoureuse à Nice, au centre d'arts et de culture "L'Artistique", le 25 janvier 2022, en compagnie de C.Ganneval, psychothérapeute et écrivain niçoise. © Bruno Bebert / Bestimage Un entretien au cours duquel elle s'est notamment confiée sur sa dyslexie, ce trouble dont elle souffre depuis la naissance. 
Astrid Veillon - 25ème édition du Festival du Livre à Nice le 18 septembre 2021. © Bruno Bebert/Bestimage "Je me suis acceptée... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un jour j'ai été humiliée publiquement par quelqu'un. Le soi-même, chez moi, j'ai réalisé que je n'avais pas su répondre à cette personne parce qu'au fond, elle avait raison", a-t-elle raconté.
La comédienne Astrid Veillon est présente au 1er Festival du Polar de Saint Laurent du Var le 28 avril 2018 pour présenter d'une part la série " Tandem " créée par J.Marcus (2016) lors d'une projection-débat, et d'autre part pour une lecture lecture d'extraits de Mato grosso (Albin Michel), dernier ouvrage d'un des auteurs de polars les plus en vue du moment, I.Manook. © Bruno Bebert / Bestimage "J'ai donc fait en sorte de rattraper mon retard, de m'instruire, de me battre, de réaliser mes rêves, de travailler", a-t-elle ensuite ajouté.
Exclusif - Astrid Veillon - 11ème édition des flâneries d'art comtemporain à Aix-en-Provence, France, le 16 juin 2018. © Bestimage
La suite après la publicité

Astrid Veillon est à retrouver ce mardi 30 mai à 21h10 sur France 3 dans la série policière Tandem, dans laquelle elle se glisse dans la peau du commandant Léa Soler. L'occasion de s'intéresser à l'actrice, elle qui accordait récemment une interview à Télé Loisirs pour évoquer ce rôle. Un entretien au cours duquel elle s'est notamment confiée sur sa dyslexie, ce trouble dont elle souffre depuis la naissance.

"Je me suis acceptée... Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un jour j'ai été humiliée publiquement par quelqu'un. Le soir-même, chez moi, j'ai réalisé que je n'avais pas su répondre à cette personne parce qu'au fond, elle avait raison. J'ai donc fait en sorte de rattraper mon retard, de m'instruire, de me battre, de réaliser mes rêves, de travailler", a-t-elle raconté, avant d'ajouter : "Ce jour-là, j'ai décidé que plus jamais je ne laisserai l'occasion à quelqu'un de me maltraiter ainsi, plus jamais."

Ça enlève la peur

A noter que quelques instants plus tôt, elle a été amenée à répondre à la question suivante : "Qu'est-ce que la phrase 'Arrêtez de vous plaindre et écrivez' vous inspire ?". Astrid Veillon a alors rappelé le contexte, en expliquant que cette phrase avait été prononcée lors d'un mariage par Stéphanie Fugain, qui venait de l'entendre se plaindre de "la pauvreté des propositions de rôles" dans le monde du cinéma.

Comme un déclic, Astrid Veillon est alors rentrée chez elle, déterminée à affronter sa dyslexie et ses carences en littérature, en se mettant à écrire : "Je me souviens d'ailleurs que certaines personnes disaient d'un ton sarcastique, et alors qu'elles connaissaient très bien mes faiblesses : 'Voilà qu'elle se met à écrire !'. J'ai été habituée à prendre des coups dans ma vie. Ce n'est pas forcément bon pour la confiance mais ça enlève la peur."

La maman de Jules (né en 2010 de sa précédente relation avec Gilles, ndlr) a donc fait preuve de beaucoup de caractère en travaillant ses lacunes. Elle a d'ailleurs déjà rédigé trois livres : Pourras-tu me pardonner ? en 2008, Neuf mois dans la vie d'une femme en 2010 ainsi que Pourquoi nous ? en 2021.

À propos de
Mots clés
Séries People People France Photo Histoires de stars Santé Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
13 janvier 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Julia Vignali bientôt installée loin de Paris ? Cette belle région qu'elle connaît par coeur lui fait les yeux doux...
Julia Vignali bientôt installée loin de Paris ? Cette belle région qu'elle connaît par coeur lui fait les yeux doux...
4 mai 2024
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Dernières news