Accédez directement au site

Audrey Lamy, de mariage avec un ''Plan de table'' plein de surprises

16 photos
Lancer le diaporama

L'organisation d'un mariage, menée tambour battant avec, comme question centrale mais périlleuse, celle du plan de table. C'est le point de départ choisi pour la comédie au titre évocateur, Plan de table, au casting pétillant comme les bulles du champagne. Le teaser et la vidéo des coulisses du tournage donnent le ton du ce premier long métrage, réalisé par Christelle Rayna.

La situation est légèrement perturbée par l'enthousiasme débordant des jeunes mariés qui bousculent le plan de table prévu, juste avant le début des festivités. Quelles seront les conséquences sur le déroulé de la fête ?

Les films sur le mariage sont nombreux. Moment charnière, où l'émotion est souvent à son comble, les noces sont le terrain idéal pour mettre en relation des personnages hauts en couleur. La comédie Pièce montée, sortie en 2010 avec Clémence Poésy et Jérémie Renier, en est un exemple probant.

Pour Plan de table, la réalisatrice compte sur Audrey Lamy, petite soeur d'Alexandra, Franck Dubosc, Elsa Zylberstein - qui a obtenu le prix d'interprétation au Festival de l'Alpe d'Huez -, Arié Elmaleh, frère de Gad, Shirley Bousquet, Louise Monot et Lannick Gautry. Ces deux derniers étant partenaires à l'écran et amoureux à la ville !

Plan de table, au cinéma le 11 avril.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Louise Bourgoin, radieuse et élégante, même sous la pluie à Cannes
Guillaume Canet et le rêve américain : l'acteur et réalisateur français tourne à New-York !
Alain Chabat et Antonio Banderas, copains de promo !
Commentaires