Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Lamy et Alexandra : 'Malgré l'écart d'âge, nous sommes un peu jumelles'

Audrey Lamy fait son retour au cinéma dans Qui c'est les plus forts ? de Charlotte de Turckheim, peu après avoir figuré dans le casting du Talent de mes amis. La pétillante comédienne, qui a explosé dans la série de M6 Scènes de ménages, revient pour Version Femina sur sa belle relation avec sa célèbre soeur Alexandra.

On aimerait bien les voir ensemble dans un film, mais elles aussi : "Justement, on attend !, déclare Audrey Lamy. On rêve de travailler ensemble, mais on ne nous propose rien. Avis aux producteurs : nous sommes ouvertes à toute proposition." C'est grâce à sa grande soeur qu'Audrey s'est lancée dans l'aventure de la comédie : "On a dix ans d'écart mais, enfant, quand je l'ai vue sur scène, belle comme un coeur, j'ai eu envie de faire comme elle. Quand j'avais une dizaine d'années, elle prenait des cours de théâtre en cachette de mes parents et m'avait mise dans la confidence. Du coup, elle m'amenait aux répétitions : ça a renforcé nos liens et m'a transmis le virus. Et un jour, on m'a proposé de la jouer plus jeune dans une pièce..."

Si Audrey Lamy (34 ans) n'est qu'amour pour sa soeur de 43 ans, elle a forcément eu redouté qu'on compare leurs parcours respectifs qui comportent certaines similarités : toutes deux se sont en effet fait connaître à la télévision, la cadette dans Scène de ménages, l'aînée dans Un gars une filles : "J'étais flippée d'être 'la soeur de', Ce n'était pas méchant vis-à-vis d'elle, je l'admire tellement, mais je voulais exister à part entière." Mais Audrey a réussi à s'imposer, et ce pour le plus grand bonheur d'Alexandra dont elle est si proche : "On s'appelle dix fois par jour : il y a une vraie complicité et on est toujours heureuse de ce qui arrive à l'autre. Malgré notre écart d'âge, nous sommes un peu jumelles."

Et comme sa soeur qui alimente régulièrement ses comptes Twitter et Instagram, Audrey Lamy s'amuse avec les réseaux sociaux : "C'est Thomas, mon copain [il travaille dans la communication digitale, NDLR], qui me l'a conseillé. C'est une bonne façon d'être en contact avec le public, de l'informer, de le remercier. Mais je ne vais pas raconter mes vacances ou ce que je mange. (...) Pour préserver mon équilibre, il est nécessaire que je garde mon jardin secret."

Bande-annonce du film C'est qui les plus forts ?
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel