Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aurélien Enthoven victime d'antisémitisme : "Mes parents ont l'habitude..."

9 photos
Lancer le diaporama
Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven réagit aux attaques dont il est la cible.

Aurélien Enthoven, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven, est victime d'attaques antisémites sur la Toile. Lundi 12 mars 2018, le jeune youtubeur de 16 ans a riposté sur le plateau de Quotidien (TMC) face à Yann Barthès.

À lire aussi

Sur sa chaîne YouTube baptisée M - Gigantoraptor, l'adolescent a publié la semaine dernière une vidéo dans laquelle il traite du racisme. Et en évoquant un tel thème, Aurélien Enthoven s'est fait quelques ennemis, au point de faire depuis l'objet de terribles insultes à caractère raciste. Mais pas de quoi l'inquiéter...

En effet, lors de sa première prise de parole sur un plateau télévisé, le jeune homme s'est dit "plutôt serein". "C'est surtout mes parents qui sont un petit peu inquiets", a-t-il regretté. S'il ne semble pas vraiment atteint par ces attaques antisémites, Aurélien Enthoven explique avoir été "un petit peu choqué" au début.

Ils attaquent mes parents pour me blesser

Comment réagissent ses parents face à ce flot d'insultes ? "Ils ont un petit peu l'habitude, lance-t-il alors. Je ne pense pas qu'ils [les auteurs des insultes, NDLR] veuillent nécessairement attaquer mes parents pour une raison simple. S'ils sont contraints de s'en prendre à moi, c'est qu'ils sont dans une position de faiblesse et que mes parents leur ont peut-être mis un vent plusieurs fois."

Et de poursuivre : "Quand ils viennent attaquer mes parents sur la page, ce n'est pas pour attaquer mes parents. C'est pour m'attaquer moi, pour me blesser." Une stratégie qui ne marche pas vraiment puisque Aurélien Enthoven ne semble pas touché... sauf quand il en lit "une quarantaine en une soirée" : "Je dois admettre que ça mine un peu le moral !"

Décidé à ce que justice soit faite, le fils du philosophe et de l'ex-mannequin indique que ses parents ont déposé une plainte contre les internautes ayant laissé des commentaires antisémites. "Normalement, on devrait pouvoir retrouver l'adresse IP de ces personnes-là pour qu'elles soient punies pour injures envers mineur et qui plus est avec facteur aggravant à caractère raciste", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel