Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bal de la Rose 2011 : Charlotte, Andrea et Pierre Casiraghi dignes et émouvants

Pierre, Andrea et Charlotte Casiraghi au Bal de la Rose 2011, le 19 mars, à Monaco. Ils ont fait un passage émouvant, afin de rendre hommage à leur grand-tante Antoinette.
29 photos
Lancer le diaporama
Pierre, Andrea et Charlotte Casiraghi au Bal de la Rose 2011, le 19 mars, à Monaco. Ils ont fait un passage émouvant, afin de rendre hommage à leur grand-tante Antoinette.

Samedi 20 mars, au Sporting Club de Monte-Carlo, à Monaco, s'est tenue l'édition 2011 du Bal de la Rose, organisée au profit de la Fondation Princesse Grace, dont les bénéfices sont reversés pour les enfants hospitalisés. Cette année, l'événement fut marqué par l'absence du prince Albert de sa future femme Charlène et de ses soeurs, actuellement en deuil - pour une durée de deux semaines - et ce jusqu'au 1er avril, suite au décès de leur tante Antoinette (soeur de feu leur père Rainier III, s'est éteinte dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 mars 2011 à l'âge de 90 ans). Pour information, après le recueillement des proches sur la dépouille de la défunte en la chapelle du Palais ces deux derniers jours, une messe a été célébrée à 8h30 ce matin en leur présence. Les registres de condoléances sont ouverts depuis aujourd'hui dans la Cour d'Honneur et les obsèques se tiendront le jeudi 24 mars prochain à la Cathédrale. L'inhumation se fera ensuite en toute discrétion dans la chapelle de la Paix.

Hier soir, Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi, enfants de la princesse Caroline et de Stefano Casiraghi (mort en 1990), tous vêtus de noir, étaient présents. Selon Nice-Matin, le trio, très digne, a fait un passage remarqué mais fugace (il est resté environ une demi-heure).

Les deux jeunes hommes et leur soeur ont rendu un hommage poignant à la princesse Antoinette. L'aîné, Andrea Casiraghi a en effet déclaré à l'assemblée : "Nous sommes très sensibles au fait que vous soyez présents si nombreux ce soir. Notre tante était très attachée à ce Bal de la Rose, et elle est probablement celle d'entre nous tous à y avoir le plus participé. Votre présence est un bel hommage que vous lui rendez. Tout en pleurant sa disparition, j'aimerais rappeler qu'elle restera pour nous une figure aimante et chaleureuse, à l'image d'une vie riche et bien remplie au service des actions caritatives. Elle n'aurait pas aimé que ce bal n'ait pas lieu ce soir à cause d'elle. Merci à tous pour votre générosité." Des paroles touchantes, qui ont ému les auditeurs. Ils n'ont fait acte de présence que pour livrer ce message, qui a soulevé une immense émotion dans la salle, puis les trois jeunes gens ont quitté la soirée.

Stéphane Bern, spécialiste des têtes couronnées et proche du clan Grimaldi, a animé la tombola avec le talent et l'efficacité que nous lui connaissons. Il était sur le Rocher ce week-end, avec Marie Drucker, pour organiser les préparatifs audiovisuels de l'union du prince Albert II de Monaco avec Charlene Wittstock, qu'il commenteront le 2 juillet 2011. Nice-Matin nous apprend d'ailleurs que Jérôme Revon, le réalisateur, peaufine les emplacements des futures caméras, les angles de prises de vue et que ce sont les entreprises locales et régionales, ainsi que les Monégasques, qui sont sollicités pour mettre la main à la pâte. Un souhait du futur marié qui veut que la population participe activement à l'événement. C'est France 2 qui diffusera l'événement en direct, de 17h à 20h.

V.V Brown, Sly Johnson, Jr Walker's All Star Band et le groupe The Commodores ont interprété de nombreux titres sur scène, sous les yeux de Jimmy Cliff, du prince Carlos et de la princesse Camilla de Bourbon-Deux-Siciles (duc et duchesse de Castro), de Michel Dotta (président de la Chambre Immobilière de Monaco), de Jean-François Robillon (président du Conseil National), de José Badia (conseiller de gouvernement aux Relations extérieures), du décorateur Cyril Vergniol, ainsi qu'Alberto Repossi et son épouse.

Après l'orient l'an dernier, la soirée était placée cette fois-ci sous le signe de la soul music. C'est dans un décor industriel réalisé autour du thème Monaco Town que les convives ont passé un moment exceptionnel et prestigieux mais teinté d'émotion...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Charlotte Casiraghi princesse chic, aussi radieuse pour monter les marches à Cannes que pour un défilé de mode