Abonnement à la newsletter

Barack Obama : Sa prestation de serment, avec sa femme et ses filles émues

Barack Obama : Sa prestation de serment, avec sa femme et ses filles émues

1/32
News publiée le Lundi 21 Janvier 2013 à 10:10
Lancer le diaporama

Barack Obama prête serment devant le juge de la Cour suprême John Roberts, accompagné par sa femme Michelle Obama et ses filles Malia et Sasha, dans le Salon Bleu de la Maison-Blanche, à Washington, le 20 janvier 2013. Dans cette photo : Barack Obama

Le week-end s'annoncait chargé politiquement et émotionnellement pour le 44e président des États-Unis et force est de constater qu'il l'a été. Confortablement réélu à la tête du pays, le 6 novembre 2012 contre le républicain Mitt Romney, Barack Obama a entamé son deuxième mandat, dimanche 20 janvier, après avoir prêté serment sous l'oeil attentif et fier de sa femme Michelle Obama et ses filles, Malia (14 ans) et Sasha (11 ans).

C'est dans le Salon bleu de la Maison-Blanche, à Washington, que Barack Obama a prêté serment, la main gauche posée sur une Bible tenue par sa femme Michelle, radieuse avec sa nouvelle coupe. Face à John Roberts, le président de la Cour suprême, le chef de l'État a déclaré : "Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des États-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis." Un serment solennel et rapide, qui s'est déroulé à 11h55 (17H55 en France). Si le moment fut court, il a fait chaud au coeur de la famille Obama. L'aînée du couple, Malia, a déclaré : "Je suis si heureuse, yeah !", tout en offrant un câlin à son père. Quant à sa soeur, Sasha, elle a offert un savoureux échange avec son paternel. La jeune fille a déclaré : "Beau travail papa", ce à quoi ce dernier à répondu : "Je l'ai fait." Visiblement satisfaite du succès de son père, elle a ajouté : "Tu n'as pas foiré."

Officiellement investi pour un second mandat de quatre ans, Barack Obama pourra compter sur l'aide de Joe Biden, son vice-président, qui a lui aussi prêté serment le 20 janvier, en compagnie de sa femme Jill Tracy Jacobs et de 120 invités dans sa résidence officielle de Washington. Il a prêté serment devant la juge Sonia Sotomayor. Les deux hommes politiques sont attendus ce lundi 21 janvier, aux pieds du Capitole, pour des célébrations publiques. Il prêteront serment une nouvelle fois. Près de huit cent mille personnes sont attendues. La chanteuse Beyoncé sera de la partie puisqu'elle a été choisie pour interpréter l'hymne américain.

Thomas Montet

Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Tal à Poitiers : La déception de ses fans, la colère de la chanteuse

    11:36 Tal à Poitiers : La déception de ses fans, la colère de la chanteuse

  • 11:19 The Best 2014 - EXCLU : L'incroyable show d'un jeune homme de 14 ans !

  • 10:44 Gabriel García Márquez : Mort du légendaire auteur de ''Cent ans de solitude''

  • 10:26 Nabilla, séparée de Thomas à cause d'Enora : 'J'espère qu'il va me pardonner'

  • 10:09 Gérard Depardieu : Mitterrand et les ''histoires de fesses du tout-Paris''

  • 09:34 Chelsea Clinton enceinte de son 1er enfant : Bill Clinton bientôt grand-père !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS