Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : Souvenirs d'un premier rendez-vous et balade avec sa fille Sasha

Barack et Michelle Obama, lors de la journée de Pâques à Washington, le 21 avril 2014
16 photos
Lancer le diaporama
Barack et Michelle Obama, lors de la journée de Pâques à Washington, le 21 avril 2014

Il y a vingt-cinq ans, le 30 juin 1989, sortait le film iconique de Spike Lee, Do the Right Thing. Un anniversaire spécial pour le couple présidentiel Obama...

Ce long métrage marque en effet le premier rendez-vous de Barack Obama et son épouse Michelle. À l'occasion d'une projection anniversaire qui se tenait le 27 juin dernier au Los Angeles County Museum of Art (LACMA), Spike Lee est venu répondre aux questions du public en compagnie de Chuck D, membre du groupe Public Enemy qui avait écrit la chanson du film Fight the Power, devenue l'hymne de toute une génération. Une courte vidéo surprise a ensuite été présentée. À l'écran, Barack Obama et son épouse Michelle.

La First Lady commence par expliquer que Do the Right Thing était le film de leur premier rendez-vous... "Nous avions déjeuné au Art Institute of Chicago, nous avions fait une petite promenade et puis je l'ai emmenée voir ce nouveau film dont tout le monde parlait, réalisé par un type dont peu de gens avaient entendu parler", a poursuivi Barack Obama. "Il essayait de me montrer qu'il avait des goûts pointus en choisissant un réalisateur indépendant", a ajouté Michelle Obama, avant de rendre hommage à l'actrice disparue Ruby Dee qui avait joué dans le film de Spike Lee. Puis Barack Obama, avec son habituel humour, a conclu : "Alors Spike, merci de m'avoir aidé à impressionner Michelle, et merci de nous avoir raconté une histoire forte. Aujourd'hui, j'ai quelques cheveux blancs de plus qu'en 1989. Tu ne ressembles plus à Mookie [le personnage principal de Do the Right Thing, joué par Spike Lee, NDLR]. Mais Do the Right Thing est toujours le reflet de notre société, il nous fait rire et nous donne à réfléchir et nous incite à nous regarder dans les autres."

Vingt-cinq ans après ce premier rendez-vous, le couple est toujours amoureux comme aux premiers jours. Parents de deux jolies jeunes filles que l'Amérique a vues grandir, Malia et Sasha, ils restent des parents attentionnés malgré un calendrier chargé et la première puissance mondiale à diriger. Ainsi, le 29 juin dernier, Barack Obama a pris le temps de faire une sortie avec sa fille Sasha, 13 ans, au Great Falls Park de Washington. Malgré la présence des gardes du corps, du Secret Service et de la police locale, le duo a pu s'offrir une balade en forêt comme le font la plupart des parents et leurs enfants.

Un moment de complicité et d'intimité, loin des politiques de Washington. Barack Obama, en jean-baskets, petit polo et casquette sur le crâne, marchait au côté de sa cadette qu'il tenait tendrement par l'épaule.

Les Obama, une famille finalement comme les autres, entre rencards au cinoche et balades en forêt...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel