Difficile à croire tant on ne se lasse pas de son personnage mais cela fait déjà quatre ans que Benjamin Baroche incarne avec brio Emmanuel Teyssier, le tyrannique chef pâtissier dans la série Ici tout commence. Autant détesté que redouté par les élèves et même les autres professeurs de l'établissement, cette figure est devenue incontournable dans la série de TF1. C'est ainsi naturellement qu'il se retrouve au coeur de nouvelles intrigues très régulièrement.
Il a justement été choisi pour en tourner une inédite en Bretagne pendant plusieurs jours. Aux côtés d'Alexandra Favalli ou encore Axelle Dodier entre autres, Benjamin Baroche s'est en effet installé du côté de Saint-Malo, sur la Côte d'Emeraude précise Télé Loisirs (pour son édition du 29 avril 2024), entre Saint-Malo, Dinard et Saint-Briac-sur-Mer, soit à 900 kilomètres de la région du Gard où est d'ordinaire tournée Ici tout commence.
Difficile encore d'en savoir plus sur cette intrigue bretonne, si ce n'est qu'elle durera le temps de 10 épisodes et sera présentée aux fans de la fiction dès le 9 mai prochain. Venus jeter un coup d'oeil sur place, certains journalistes ont néanmoins eu l'occasion de récolter quelques informations, notamment de la part de Benjamin Baroche. Et les déclarations de ce dernier ne sont pas pour rassurer ! "Dans cette intrigue, je suis viré de l'Institut !", a-t-il annoncé à nos confrères. Son personnage d'Emmanuel Teyssier sera en effet mis à la porte de la prestigieuse école de cuisine après avoir détourné des fonds. "En Bretagne, il n'aura plus qu'un simple rôle de coach auprès de ses anciens élèves", a ajouté l'acteur de 52 ans.
Alors, Benjamin Baroche est-il sur le point de quitter la série ? Tout est possible comme il le laissait déjà entendre en janvier 2023. "D'un côté, j'ai envie d'emmener ce personnage le plus haut possible et d'un autre côté, je ne veux pas jouer Teyssier en pilotage automatique. Le jour où je sentirais que j'ai moins la niaque, j'arrêterai. Il est hors de question que je fasse les choses à moitié ou de manière désinvolte. Par conséquent, je fonctionne intrigue par intrigue, scène par scène, et je ne projette pas au-delà de la fin de mon contrat, qui s'arrête en juillet 2023", déclarait-il auprès de Télé Star. Finalement, son contrat avait été renouvelé. Affaire à suivre donc...