On le sait, le sport de haut niveau est très demandant et parfois, il faut savoir serrer les dents. Si l'on voit régulièrement des blessures spectaculaires au rugby, c'est moins le cas au tennis, mais cela ne veut pas dire que les professionnels ne se font pas mal pour autant. L'intensité des entraînements, des matchs et l'usure physique a fait de gros dégâts parmi les meilleurs joueurs de la planète. C'est notamment le cas de Rafael Nadal, qui lutte depuis plusieurs années maintenant contre des problèmes récurrents et qui espère malgré tout réussir à tenir son rang à Roland-Garros cette année.
S'il n'a jamais subi de grosses blessures dans sa carrière, Benoît Paire n'échappe pas pour autant aux problèmes physiques inhérents à la vie d'un tennisman de haut niveau. Le Français de 34 ans se trouve actuellement aux États-Unis ou il participe au tournoi challengers de Phoenix, en Arizona. Une compétition qui se déroule plutôt bien pour le moment puisqu'il vient de remporter son match des 16e de finale et ce, malgré une vilaine blessure au niveau du pied gauche, comme il vient de le montrer sur son compte Instagram. Le grand copain de Gaël Monfils a publié une courte vidéo (qui est à retrouver dans le diaporama) sur laquelle on peut le voir se retirer l'ongle du gros orteil. Âmes sensibles s'abstenir ! Mais visiblement, le sportif l'a publié pour les "fétichistes" des pieds, à qui il souhaite une bonne journée.
Toujours aussi en décalage avec l'univers très feutré du tennis, Benoît Paire a montré une nouvelle fois toute la dérision qu'il peut avoir vis-à-vis de son sport et de sa personne. Pourtant, le Français avait beaucoup moins le sourire, il y a quelques semaines, lors de l'Open Sud de France de Montpellier.
Le tennisman avait vécu une scène surréaliste puisqu'un spectateur était prêt à en découdre avec lui ! "Qu'est-ce que t'as toi ? Quoi après le match ? Qu'est-ce qu'il y a après le match ? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? T'es qui ?", avait lancé l'ex de Shy'm en direction d'un spectateur qui lui aurait dit avoir parié sur lui. "Je voyais qu'il était en train de parier et des personnes comme ça n'ont rien à faire dans un stade", avait-il insisté après la rencontre.