Benoît Paire - qui célèbre aujourd'hui ses 35 ans - et Shy'm ont été en couple. Une jolie romance qui avait débuté en 2015, avant de finalement se terminer, comme l'avait reconnu le joueur de tennis dans les colonnes de Society. Le natif d'Avignon avait notamment révélé à nos confrères l'interdit qu'il a bravé à l'époque pour elle. A savoir qu'il a découché du village olympique pour passer la nuit avec sa dulcinée.
"L'histoire, c'est qu'à la base, le comité olympique voulait que ma copine vienne animer des soirées au village olympique.... Bon, elle est venue. Et moi, une nuit, je n'ai pas dormi au village, mais à l'hôtel avec elle. Or, je n'avais pas le droit, c'est la règle de la fédé de tennis", avait-il expliqué. Mais ici, intéressons-nous à une autre ancienne relation du sportif, qui est un peu tombée aux oubliettes, celle avec Pauline, une autre chanteuse.
L'interprète de Ne Rien Faire était parvenue à apaiser cet homme au caractère impétueux et volcanique. Même si cela n'a pas été chose facile. "Je m'en excuse parce que j'avais promis à ma copine que je ne le ferais plus", avait expliqué Benoît Paire à l'US Open en août 2014 au micro d'Eurosport, après avoir fracassé, comme à son habitude, une raquette. Sa belle brune était alors dans les tribunes.
Quatre jours plus tard, il se faisait éliminer du tournoi, mais ne repartait donc pas seul. C'est finalement au mois d'octobre de cette même année qu'il annonce sa rupture avec Pauline. Une année 2014 compliquée pour Benoît Paire, en prenant également en compte ses nombreux pépins physiques. "Je me suis séparé de ma copine. Ça fait partie de la vie mais là, la blessure, la séparation... Tout arrive en même temps. D'accord, ce n'était pas une longue relation, on n'était pas marié, mais j'étais bien...", avait-il déclaré dans les colonnes de L'Équipe, ajoutant : "Elle était là et ça se passait très bien. Puis d'un coup..."
Il considérait alors ses blessures et le rythme de vie des joueurs de tennis comme des facteurs ayant pu mettre leur couple en danger : "Tout ça [ses blessures, NDLR] me rend insupportable pour tout le monde. Mais pour un joueur, c'est bien d'avoir une stabilité affective. (...) Cette vie de voyageur comporte des difficultés pour la vie de couple. On vit des moments de doute pendant lesquels on est très pénible, c'est très compliqué à gérer (...) dur[s] pour nos femmes, nos copines."