Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac, rarissime, de sortie pour ses footballeurs préférés

Claude Chirac et sa mère Bernadette Chirac - Le Variétés Club de France dispute un match caritatif présidé par madame Chirac au profit de l'opération "+ de Vie", en faveur des personnes âgées accueillies dans les services de gériatrie et d'URMA, service pédiatrie du CHU de Montpellier, parrainé par Laurent Blanc au stade Léo-Lagrange de Poissy, le 11 Octobre 2017. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
38 photos
Lancer le diaporama
Claude Chirac et sa mère Bernadette Chirac - Le Variétés Club de France dispute un match caritatif présidé par madame Chirac au profit de l'opération "+ de Vie", en faveur des personnes âgées accueillies dans les services de gériatrie et d'URMA, service pédiatrie du CHU de Montpellier, parrainé par Laurent Blanc au stade Léo-Lagrange de Poissy, le 11 Octobre 2017. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
L'épouse de Jacques Chirac ne souhaitait pas manquer ce rendez-vous annuel.

Bernadette Chirac se fait de plus en plus rare. C'est dans le plus grand secret qu'elle avait retrouvé, le mois dernier, la première dame Brigitte Macron à l'Élysée où l'attendait une magnifique surprise, et elle n'est plus apparue en public depuis l'hommage national rendu cet été à Simone Veil. Mais, mercredi 11 octobre, l'épouse de Jacques Chirac ne risquait pas de manquer son rendez-vous annuel avec ses footballeurs préférés.

En compagnie de sa fille Claude, Bernadette Chirac a assisté à la rencontre entre le Variétés Club de France – qui réunit des stars du football comme Sonny Anderson, Laurent Blanc, Didier Deschamps, Claude Puel, Alain Giresse, Christian Karembeu, Antoine Kombouaré, Bixente Lizarazu, Jean-Pierre Orts, Frédérique Piquionne, Robert Pirès et Dominique Rocheteau – et la sélection Geodis au stade Léo-Lagrange de Poissy, dans les Yvelines. Ce match caritatif était organisé au profit de l'association Urma, présidée par Laurent Blanc, et pour la 21e édition de l'opération +de Vie, de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France que préside madame Chirac, dont l'objectif est d'améliorer les conditions d'hospitalisation des personnes âgées.

En plus de retrouver les fidèles Laurent Blanc et Didier Deschamps, Bernadette Chirac s'est peut-être émue du retour sur une pelouse d'Hatem Ben Arfa. Le joueur de 30 ans, écarté par son club, jouait son premier match "de la saison" a-t-il remarqué avec humour. Ajoutant au Parisien : "Je remercie le PSG de m'avoir laissé jouer. Il y a une bonne ambiance, je suis content de jouer avec des grands joueurs comme Laurent Blanc et Didier Deschamps. Ça fait plaisir, surtout pour la cause." Ben Arfa était d'autant plus heureux qu'il est l'auteur d'une passe décisive transformée par Florent Malouda, ancien très grand joueur de l'Olympique lyonnais et de Chelsea. C'est la première fois que le Variétés Club de France accueille un joueur encore en activité en son sein.

L'opération +de Vie se déroule du 29 septembre au 31 octobre. L'émission spéciale diffusée par France 3 a permis de récolter 358 974 euros de promesse de dons. Hier soir, la vente des billets pour le match permettra de reverser 15 000 euros à la fondation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître répondent aux accusations de Morgane Enselme sur "Secret Story", le 7 janvier 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
Interview de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", 2018
Claude Lelouch dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel le 16 novembre 2018 sur France 3 à 22h55.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel