Elle a cru, pendant longtemps, qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Mais sa vie a basculé le jour où elle a croisé le regard azur de Bernard Giraudeau. En couple avec lui pendant quinze ans, Anny Duperey a eu deux enfants : Sara Giraudeau, connue en tant que comédienne, qui est née en 1985 et son frère aîné, le discret Gaël, né en 1982.
"Je m'étais mis dans la tête que tout s'arrêterait après moi, explique-t-elle à Sophie Davant dans S, le magazine de la présentatrice. Je tenais ce discours très souvent. Certainement en réaction à mon enfance d'orpheline, au fait de ne pas avoir connu mes parents après l'âge de 8 ans et d'avoir fait un black-out sur eux, et puis... je ne remercierai jamais assez Bernard Giraudeau qui m'a dit une phrase digne d'un grande psy, lui qui ne l'était pas du tout. Un jour il m'a lancé : 'Le refus d'avoir des enfants, c'est une sorte de suicide, ton suicide'."
Six mois après avoir eu cette conversation avec Bernard Giraudeau, Anny Duperey est tombée enceinte de son premier enfant, son garçon. Garçon qui n'a pas eu la même relation, en grandissant, avec ses deux parents. "Gaël s'est beaucoup confié à moi, admet la comédienne de 76 ans. Bernard étant un mâle écrasant, Gaël ne lui parlait pas de ses problèmes sentimentaux, sexuels. C'est moi qui étais au premier plan, sans pour autant être intrusive."
Anny Duperey est une maman épanouie. Ses deux enfants sont désormais grands... et elle même vu naître la prochaine génération - Sara Giraudeau a eu trois filles avec Simon Hubert, en 2011, en 2016 et en 2022. "Je suis une mère nourricière, confirme l'actrice. Je me suis débrouillée pour faire tout à la maison. Et je suis une grand-mère semblable à la mère que j'ai été..."
Retrouvez l'interview d'Anny Duperey dans S, le magazine de Sophie Davant, n°20.