Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Cantat : Une femme l'accuse de harcèlement et dit avoir peur

La plaintive s'est rendue dans un commissariat parisien.

Bertrand Cantat se retrouve de nouveau dans l'oeil du cyclone. Selon les informations exclusives de l'hebdomadaire Le Point, une femme de 45 ans s'est rendue jeudi 15 février 2018 dans un commissariat parisien pour se plaindre des "agissements" de l'ex-leader de Noir Désir. Une main courante a été déposée.

Sandrine C., une artiste dont l'identité a été modifiée par sécurité, affirme avoir fait la connaissance de Bertrand Cantat "il y a plusieurs mois" dans un cadre professionnel. Selon ses déclarations, l'homme controversé de 53 ans a eu un comportement inquiétant à son égard. "Il se fait passer pour un ami, mais en réalité il a un comportement menaçant et violent psychologiquement", a-t-elle déclaré aux policiers, qui l'ont décrite comme "anxieuse".

Ne pas "nuire" à Bertrand Cantat mais se "protéger" de lui

"Je compte m'éloigner, mais j'ai peur des représailles personnelles (d'ordre physique)", a noté entre parenthèses le policier qui s'est chargé de recueillir son témoignage. "Il avait proposé que l'on se rencontre, mais j'ai refusé", a-t-elle notamment expliqué - "sans que l'on connaisse le but de ce rendez-vous", précise-t-on.

Craignant également des représailles professionnelles, la plaignante a assuré qu'elle ne souhaitait pas "nuire" à Bertrand Cantat mais que son "intention est bien de [se] protéger". Le Point, qui a souhaité contacté l'avocat de Bertrand Cantat mais qui n'a pas obtenu de réponse de sa part, rappelle qu'une "main courante tout comme une plainte est susceptible de déclencher des poursuites judiciaires". Les enquêteurs du service de l'investigation de proximité (SAIP) du commissariat ont été chargés de l'enquête.

Ces dernières semaines, Bertrand Cantat (dont le retour sur la scène musicale fait sans cesse l'objet de polémiques, quinze ans après le décès de Marie Trintignant, morte sous ses coups) a régulièrement fait les titres de la presse, notamment après le scandale de la une Inrockuptibles.

Bertrand Cantat est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés dans le cadre de ce qui n'est encore, à ce stade, qu'une main courante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel