Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Dylan : Son passé de junkie suicidaire révélé !

Bob Dylan, légende vivante de la musique folk américaine, a été toxicomane et suicidaire. C'est ce que l'on découvre dans une interview du chanteur réalisée en 1966 et enregistrée par son ami Robert Shelton, critique qui a lancé sa carrière. Cet enregistrement a été diffusé lundi pour la première fois par la BBC.

"J'ai arrêté de prendre l'héroïne à New York. J'étais très très accro (...) Ça me coûtait 25 dollars par jour, et j'ai arrêté", peut-on entendre dire Dylan sur cette bande de piètre qualité. L'icône de la contestation dans les années 60 y partage aussi ses idées noires : "Je ne suis pas le genre de mec qui se couperait l'oreille (...) Je me tirerais une balle dans tête si les choses tournaient mal. Je sauterais d'une fenêtre."

Cette interview a été réalisée en mars 1996 dans un avion qui conduisait Bob Dylan de Lincoln, dans le Nebraska, à Denver, Colorado.

Bob Dylan fêtera mardi son 70e anniversaire. Il mène sa carrière depuis 50 ans. Il poursuit actuellement son "Never Ending Tour", une tournée entamée en 1988. Le mois dernier, il chantait pour la première fois au Vietnam, un concert très important pour celui dont la chanson Blowin' in the wind est devenu l'hymne pacifiste de ceux qui s'opposaient à l'engagement des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam.

En février dernier, il perdait sa muse "érotique", Suze Rotolo. En décembre 2010, le manuscrit de The Times they are a-changing, l'un des titres les plus emblématiques du l'auteur-compositeur-interprète, s'est vendu pour 422 500 dollars, environ 320 000 euros, chez Sotheby's.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel