Ils ne risquent pas de se croiser autour d'une dinde le soir de Noël. Brad Pitt, qui est déjà en conflit avec son fils Maddox depuis leur violente altercation qui a pris place dans un avion, serait également en guerre froide avec un de ses autres enfants, dont la mère est Angelina Jolie. Il s'agit de Pax Thien, que la comédienne avait adopté au Vietnam en 2007 et que son époux avait adopté, à son tour, officiellement l'année suivante.
Selon les informations du Daily Mail, Pax Thien, 19 ans, serait sorti de ses gonds en juin 2020, le jour de la Fête des pères. Le jeune étudiant, qui disposerait d'un compte privé sur Instagram, aurait partagé une photographie capturée lors de la cérémonie des Oscars, alors que son père Brad Pitt remportait le prix du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le film Once Upon a Time... In Hollywood de Quentin Tarantino. Lors de son discours, il avait d'ailleurs dédié sa victoire à ses enfants.
Tu as fait vivre à mes proches un véritable enfer
"Joyeuse fête des pères à ce connard de classe mondiale !! Tu ne cesses de prouver chaque jour que tu es une personne horrible et méprisable, aurait-il écrit. Tu n'as aucune considération et aucune empathie pour tes 4 plus jeunes enfants, qui tremblent de peur en ta présence. Tu ne comprendras jamais les dommages que tu as fait à cette famille parce que tu n'en es tout simplement pas capable. Tu as fait vivre à mes proches un véritable enfer. Tu peux te dire, à toi et au reste du monde, tout ce que tu veux, mais la vérité finira par être mise en lumière. Alors, joyeuse fête des père à toi, espèce d'affreux être humain."
En pleine instance de divorce, Angelina Jolie avait évoqué le comportement parfois violent de Brad Pitt avec ses enfants. Pax Thien était jusqu'à présent resté silencieux... et il n'a pris la parole que sur un réseau social auquel personne n'a accès. Ou presque. Selon une source du Daily Mail, le fameux compte Instagram privé lui appartiendrait bien : "Il l'utilise pour ses amis, des camarades d'école pour la plupart. Il ne dit jamais trop rien sur ses parents, il garde les choses pour lui, alors ce message était plutôt inhabituel..."