Brigitte Bardot : Son exposition tourne au règlement de comptes ! Qui a tort ?
Publié le 26 octobre 2010 à 17:08
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Brigitte Bardot Brigitte Bardot© Angeli
Communiqué de presse d'Akouna
Brigitte Bardot
Bons pour accord des objets dérivés
Brigitte Bardot
Expo Brigitte Bardot, les années insouciance
La suite après la publicité

Réactualisation du 26 octobre 17h : Dans cette affaire qui oppose Brigitte Bardot à la société Akouna, organisatrice de l'exposition Brigitte Bardot, les années insouciance à Boulogne-Billancourt et actuellement à Saint-Tropez, le gérant de cette dernière, Tristan Duval, a décidé de s'exprimer fermement. Comme le déclare aujourd'hui Bernard d'Ormale, époux de l'icône des années 60 à l'AFP, Brigitte Bardot a décidé de mettre un terme au partenariat qui la liait à Akouna : "L'exposition Brigitte Bardot qui se déroule actuellement à Saint-Tropez se terminera comme prévu le 31 octobre. Cela mettra un terme définitif au partenariat entre Brigitte et la société Akouna. On ne peut pas laisser faire n'importe quoi avec l'image de Brigitte Bardot, comme des porte-clés ou des magnets". Mais Tristan Duval, gérant de la société et créateur de l'exposition, n'est pas du même avis et se dit véritablement étonné de cette décision étant donné que l'ancienne comédienne a signé des accords descriptifs pour chaque produit dérivé : "C'est navrant qu'une belle aventure se termine comme cela. Personne ne croyait au succès de cette exposition au début. Cette exposition nous appartient et un contrat de quine années nous permet de la présenter, notamment en Belgique l'an prochain, puis au Japon et au Brésil". Et ce dernier se dit prêt et "déterminé à défendre ses intérêts devant les tribunaux" ! Découvrez ci-dessus les bons pour accord des produits dérivés et le communiqué de presse de la société Akouna.

Le lundi 25 octobre 2010 : Alors que l'exposition "Brigitte Bardot, les années insouciance" a pris ses quartiers à Saint-Tropez depuis le 23 juin dernier, voilà que la star et icône féminine des années 60 a décidé de se séparer de la société organisatrice de cette dernière.

En effet, selon Nice Matin, celle qui vient de recevoir une lettre d'Antoine Waechter, après leur passe d'armes médiatique, a décidé de mettre un terme au contrat qui la liait à Akouna, société organisatrice de l'exposition. Dans un communiqué, la comédienne de 76 ans annonce également que désormais toute exposition, événement ou autre mode d'exploitation de son image seront gérés par un groupe dirigé par Mary de Vivo.

Brigitte Bardot semble s'être fâchée avec Akouna ! De son côté, l'organisateur, lui, fait valoir que le contrat est d'une durée de quinze ans. Une affaire à suivre !


Chloé Breen

À propos de
Brigitte Bardot
Brigitte Bardot
Roger Vadim trompé par Brigitte Bardot sur le tournage de son propre film : ce grand acteur pour qui elle avait craqué...
26 janvier 2024 à 06:03
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Embrouilles Expo Justice People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Julien Courbet : Ce commerçant mis en cause à tort par l'animateur, il a vécu un cauchemar... triste histoire à l'issue dramatique
Julien Courbet : Ce commerçant mis en cause à tort par l'animateur, il a vécu un cauchemar... triste histoire à l'issue dramatique
3 novembre 2023
Les articles similaires
Judith Godrèche en "couple" avec Benoit Jacquot à 14 ans : ses parents responsables ? Un expert réagit "Il faut arrêter de..."
Judith Godrèche en "couple" avec Benoit Jacquot à 14 ans : ses parents responsables ? Un expert réagit "Il faut arrêter de..."
15 février 2024
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram play_circle
Pendant l'affaire Delon, Rosalie Van Breemen, la mère d'Anouchka et Alain-Fabien intervient sur Instagram
9 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news