Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Courte escapade au ski auprès des siens

Pierre-Emmanuel et Julian Dalcin ont accueilli la première dame Brigitte Macron dans leur boutique dans la station de Val-Cenis, mardi 26 février 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Pierre-Emmanuel et Julian Dalcin ont accueilli la première dame Brigitte Macron dans leur boutique dans la station de Val-Cenis, mardi 26 février 2019.
Dans son emploi du temps de première dame, que les Français retrouvent chaque mois sur le site de l'Élysée, Brigitte Macron a trouvé deux petits jours pour skier en famille. L'épouse du président de la République était à la montagne mardi et mercredi.

Brigitte et Emmanuel Macron aiment la montagne et le ski. Ces derniers mois, le couple présidentiel n'en pas eu l'occasion. Les 26 et 27 février 2019, la première dame est parvenue à se dégager deux jours pour se rendre avec des membres de sa famille dans la station de Val-Cenis, dans la vallée de la Haute-Maurienne-Vanoise, en Savoie.

À lire aussi

Selon le Dauphiné libéré, Brigitte Macron a logé au Saint-Charles. Il s'agit d'un grand chalet quatre étoiles au pied des pistes. Elle a fait escale dans le magasin de l'ancien champion Pierre-Emmanuel Dalcin qui a posé à ses côtés et a posté la photo sur son compte Facebook : "La première dame au shop. Très sympa", légende l'ancien spécialiste de descente et de super G. Sur la photo, Brigitte Macron porte une combinaison noire et elle est équipée de la tête aux pieds, prête à chausser ses skis et à dévaler les pistes.

Jacques Arnoux, maire de Val-Cenis, a indiqué au Dauphiné libéré : "Nous n'avons pas du tout été prévenus, elle s'est vraiment déplacée de manière très discrète." C'est la première fois que l'épouse d'un président vient dans la commune. Et nos confrères d'ajouter, que cette première ne restera pas sans suite puisque Carla Bruni, qui était d'ailleurs tout récemment de retour au palais d'Élysée à l'invitation de Brigitte Macron, se produira le 16 mars dans le cadre du festival C'est l'printemps de Val-Cenis, que dirige Laurent Gerra.

Dès mercredi soir, la première dame était de retour à l'Élysée pour assister à la remise de décoration de Michel Bouquet, élevé à la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur par décret du 14 juillet 2018. L'immense comédien était accompagné de sa femme, la comédienne Juliette Carré, et de leur famille, en présence de plusieurs directeurs de théâtre, du ministre de la culture Franck Riester et d'amis très proches. Le président de la République a fait un très beau discours sur la carrière exceptionnelle de l'homme de théâtre de 93 ans.

Le 20 février, Brigitte Macron accompagnait Emmanuel Macron au 34e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) au Carrousel du Louvre à Paris. Quelques jours plus tôt, elle faisait la surprise d'accompagner son complice Stéphane Bern à Bar-le-Duc dans la Meuse pour visiter un petit théâtre qui bénéficiera de plusieurs milliers d'euros pour sa rénovation grâce à la mission patrimoine de l'animateur. Devant les caméras et au micro tendu par RTL, la première dame a expliqué en quoi elle se sentait proche de Stéphane Bern : "Stéphane est exigeant. Et il a raison de l'être. Regardez ce qu'il fait. Et je pense que, sans Stéphane, nous n'aurions jamais pu faire tout ce qui a été entrepris. C'est un rebelle... Moi, je le suis un petit peu aussi, donc on se comprend."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Cyril Hanouna révèle avoir reçu un nouveau courrier de l'avocat de Karine Ferri après l'affaire des photos volées lundi 4 février 2019 à l'antenne de "Touche pas à mon poste" (C8).
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Laeticia Hallyday très émue lors d'une visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï au Vietnam. Instagram le 22 décembre 2018.
Benjamin Samat des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel