Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron, première dame ? "Je ne vais pas commencer à tweeter"

Brigitte et Emmanuel Macron en couverture de Paris Match, en kiosques le 24 novembre 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Brigitte et Emmanuel Macron en couverture de Paris Match, en kiosques le 24 novembre 2016.
Le couple fait une nouvelle fois la couverture de Paris Match.

Après le reportage de Pierre Hurel, Emmanuel Macron, la stratégie du météore, diffusé lundi soir sur France 3 et dans lequel Brigitte Macron prenait pour la première fois la parole, Gala s'est penché mercredi sur la personnalité de l'épouse de l'ancien ministre à travers les témoignages de leurs amis célèbres. Ce jeudi, le couple fait de nouveau la couverture de Paris Match. Tandis que Mariana Grépinet a suivi celui qui s'est déclaré candidat à la présidentielle, une autre, Caroline Pigozzi, s'est concentrée sur Brigitte. Extraits.

À lire aussi

Plus rare au Touquet

On y apprend que cette candidature, sitôt déclarée, pourrait changer l'équilibre familial du couple Macron qui, jusqu'à maintenant, aimait passer ses week-ends dans sa maison du Touquet. Car Emmanuel compte battre la campagne, partout en France et même à l'étranger. Les dimanches avec les trois enfants de Brigitte - Sébastien, Laurence et Tiphaine, respectivement ingénieur, cardiologue et avocat, nous rappelle Paris Match - et les sept petits-enfants seront plus rares. À propos de ses enfants, Brigitte Macron confie d'ailleurs : "J'ai le besoin viscéral de parler à mes deux filles tous les jours, un peu moins souvent à Sébastien."

Reste que la tribu est soudée et que les trois enfants, dont le père est André-Louis Auzière, ont accepté le couple que forme leur mère avec cet homme plus jeune. Dans les images de leur mariage diffusées par France 3, on pouvait voir Emmanuel déclarer devant les invités : "Je vous remercie de nous avoir acceptés, de nous avoir aimés comme nous étions. Particulièrement, je voudrais remercier les enfants de Brigitte, parce que s'il y en a pour qui cela n'aurait pas pu être très simple, c'était pour eux. Et cela a eu, grâce à eux, la force d'une évidence."

C'est anormal de laisser une frange de population sans espoir

Moins évident, cette nouvelle médiatisation que Brigitte Macron apprivoise. Dans Paris Match, on apprend qu'elle se protège en limitant internet, en évitant les réseaux sociaux et même le RER. Selon Paris Match, elle aurait même l'habitude de dire : "Je ne vais pas commencer à tweeter." Une petite flèche décochée à une ancienne "première" dame ? En revanche, si elle devait endosser ce rôle au côté d'Emmanuel Macron dans le cas d'une victoire à la présidentielle, Brigitte Macron sait déjà très précisément à quoi elle emploierait son temps. Et c'est la prof de conviction qui parle de son souhait de s'investir pour les jeunes de banlieue : "C'est anormal de laisser une frange de population sans espoir. Comme enseignante, je connais bien les jeunes, il est essentiel de les considérer. Mon combat sera sur l'éducation, afin de leur offrir autre chose que la cage d'escalier. Si on les abandonne au bord du chemin, ça explosera."

En attendant l'échéance de mai 2017, Brigitte Macron accompagne Emmanuel dans son quotidien, avec complicité, caractère et honnêteté. De tout ce qu'on a pu voir, lire ou entendre sur madame Macron depuis quelques jours, un trait revient sans cesse : "Emmanuel sait que seule Brigitte va lui dire d'une voix douce la vérité, écrit Paris Match. Toute la vérité."

Paris Match, en kiosques le 24 novembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
"Power of love" de Camille Cerf
Audrey Lamy, interviewée par "Purepeople", février 2018.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Illan de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Jean-Pierre Pernaut de retour dans le JT de TF1, le 12 novembre 2018. Fermeture de son journal.
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel