Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Très élégante en blanc pour une visite bucolique avec Akie Abe

Brigitte Macron et Akie Abe, femme du premier ministre du Japon - Visite de Giverny. Le 23 avril 2019 © Christian Liewig / Pool / Bestimage
35 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron et Akie Abe, femme du premier ministre du Japon - Visite de Giverny. Le 23 avril 2019 © Christian Liewig / Pool / Bestimage
Ce mardi 23 avril 2019, le président de la République Emmanuel Macron recevait le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe. Pendant que les deux hommes s'entretenaient à l'Élysée, la première dame Brigitte Macron se rendait avec l'épouse de ce dernier, Akie Abe, à Giverny.

Rentrés d'une courte escapade au Touquet, qui a été l'occasion d'une agréable coupure en famille, Emmanuel et Brigitte Macron ont d'ores et déjà repris leurs activités. Le président avait un entretien et un déjeuner à l'Élysée avec Shinzo Abe - ils ont notamment évoqué les ennuis judiciaires de l'ancien président de Nissan et Renault, Carlos Ghosn - et la première dame en a profité pour offrir une visite bucolique à son homologue, la femme de Shinzo Abe.

Brigitte Macron et Akie Abe se sont ainsi rendues à Giverny, un petit village de Normandie bien connu des amateurs d'art car il a été le lieu de vie et de travail du peintre impressionniste Claude Monet. La première dame française, qui prête toujours une grande attention à son apparence, avait opté pour un look élégant et simple composé d'un jean noir, d'un manteau blanc sur un haut de la même couleur et d'une paire de chaussures vernies noires. Quant à Akie Abe, elle avait choisi un style plus sobre composé d'une robe noire à motifs graphiques, d'un châle et de chaussures noires à petits talons.

Les deux femmes, accompagnées par une interprète, se sont promenées dans les jardins de Giverny, admirant les différentes compositions florales en cette période printanière particulièrement propice. Brigitte Macron et Akie Abe n'ont pas chômé puisqu'elles sont passées par le jardin d'eau, le Clos Normand et la maison de Monet. Les deux femmes ont aussi admiré plusieurs tableaux et se sont arrêtées sur les estampes japonaises collectionnées par le peintre, des oeuvres installées sur les murs jaunes de la salle à manger de la maison. Enfin, comme tous les visiteurs, elles ont fini par la boutique de souvenirs !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte "Le vilain petit canard" (Éditions Gründ). Novembre 2018.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Kad Merad dans Les enfants de la télé, le 16 décembre 2018.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel