Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Jenner est ''une femme'' : Transformation, envie de suicide... Il se confie

À ce stade, une confirmation n'était plus utile. Bruce Jenner l'a quand même fait, en révélant les détails de sa transformation dans une interview confession exclusive. L'ex-athlète de 65 ans est prêt à affronter le monde, dans la peau d'une femme...

Bruce Jenner s'accepte : "Je suis résolument une femme."

Cette interview a été diffusée en prime dans l'émission 20/20 sur ABC, ce vendredi 24 avril. Bruce Jenner a reçu la journaliste Diane Sawyer à son domicile, et évoqué en profondeur et pour la toute première fois, son passage en femme. D'entrée, Bruce déclare d'emblée : "Je suis résolument une femme. Les gens me regardent différemment, on me voit comme ce 'macho'... mais ce côté femme fait partie de moi, c'est ce que je suis. Je ne suis pas né ainsi, j'ai encore mes parties d'homme, mais je m'identifie quand même comme étant femme."

Dans sa longue discussion avec Diane Sawyer, Bruce Jenner révèle qu'enfant, il profitait de l'absence de sa mère et une de ses deux soeurs pour enfiler leurs robes ("À l'époque, je ne savais pas pourquoi je le faisais, mais ça me faisait du bien", explique-t-il). Bruce a recommencé il y a quelques années, et s'est fait surprendre par sa belle-fille, Kim Kardashian.

"Terrifié" d'annoncer la nouvelle à ses enfants.

"Elle est immédiatement repartie en voiture faire une balade ! J'ai tenté de l'appeler pour lui dire : 'Est-ce que ça va ?' C'est devenu un énorme secret dans la famille, et on en a plus jamais reparlé", a-t-il raconté. C'est à Kim (Bruce l'appelle par son prénom complet, Kimberly) que le champion olympique de décathlon (J.O. de Montréal, 1976) avouera, avant ses autres enfants et beaux-enfants, son désir de changer de sexe.

"Je lui ai dit tous mes problèmes, ce que je traversais, etc. Je me sentais bien mieux, mais quand j'en ai reparlé, je lui ai demandé : 'Est-ce que tu évites le sujet ? Je comprendrais... Est-ce que ça va ?' Et elle m'a répondu : 'Je pensais que c'était quelque chose dont je ne pouvais pas parler.'" Kim finira par en parler à son mari, Kanye West. "Et depuis, Kimberly est devenue, de loin, la plus tolérante", ajoute Bruce concernant la réaction de sa belle-fille.

Bruce Jenner a résisté à des pensées suicidaires.

Les rumeurs concernant la sexualité de Bruce Jenner remontent aux années 80. À l'époque, Bruce a subi un premier traitement hormonal et plusieurs opérations de chirurgie (nez, épilation définitive de la barbe et du torse, réduction de la pomme d'Adam). Il a récemment été surpris en robe puis en maillot de bain, et possède visiblement une nouvelle poitrine. L'année dernière, la publication de photos de paparazzi l'a poussé à penser à suicide. Une confession bouleversante et poignante.

"Je me suis dit : 'C'est fini'. Toute la nuit, j'ai fait les cent pas dans ce hall, le coeur battant. J'ai pensé : 'Ne serait-ce pas plus facile d'aller dans l'autre pièce, prendre une arme. Finie, la douleur. Terminé. Aller dans un endroit meilleur'". Fort heureusement, Bruce n'a pas franchi le pas, plus curieux de découvrir "le fin mot de l'histoire" que d'y mettre fin.

Bruce Jenner est et devient une femme, mais ne compte pas fréquenter des hommes. "Je ne suis pas gay. Autant que je sache, je suis hétérosexuel... Je n'ai jamais été avec un homme, j'ai toujours été marié, j'ai eu et éduqué des enfants [ses 6, nés de 3 mariages avec Chrystie Crownover, Linda Thompson et Kris Jenner, et les 4 de sa dernière épouse]... Disons que pour l'instant, je suis asexué. Je vais apprendre beaucoup de choses, cette année", déclare le papa de Kendall et Kylie (19 et 17 ans).

Retrouvez l'interview intégrale de Bruce Jenner sur le site d'ABC News.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose