Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruno Mars : Le clip dansant de 'Treasure', moins d'un mois après le drame

6 photos
Lancer le diaporama

Il s'est fait connaître pour ses mélodies suaves chantant son amour pour les femmes, mais le dernier titre Treasure de Bruno Mars, dont le clip a été dévoilé, jeudi 13 juin, par le principal intéressé (après quelques heures d'hésitation), a une résonance toute particulière...

Boule à facettes, chorégraphie rythmée et ambiance psychélédico-funk qui n'est pas sans rappeler l'âge d'or des Jackson Five, Treasure (extrait de l'excellent Unorthodox Jukebox) a en effet beau être ultradansant, le message de la chanson trouve un écho relativement dramatique : tout juste révélée, la sortie de la vidéo musicale intervient en effet moins d'un mois après la mort de Bernadette Hernandez, la mère adorée du chanteur, décédée brutalement le 1er juin dernier d'une rupture d'anévrisme.

Entre costume rétro et effets d'optique délirants, Bruno Mars y chante son admiration pour une mystérieuse femme, a priori sa petite amie (dans la vraie vie, il roucoule auprès de la jolie Jessica Caban). Mais si le propos de Treasure est bel et bien de mettre sur un piédestal l'élue de son coeur, difficile de ne pas faire le lien entre le refrain et la perte tragique de Bernadette, qui a toujours occupé une place de choix dans la vie du chanteur de 27 ans. "Treasure, that is what you are, you're my golden star" ("Tu es un trésor, tu es mon étoile", en français) reprend en boucle le crooner. Après tout, haut comme trois pommes, Bruno Mars (Pete Gene Hernandez de son vrai nom) déclamait déjà son amour pour sa maman en musique à l'âge de 4 ans seulement.

Ultradiscret quelques jours après le drame, l'interprète de Just The Way You Are a adressé un message poignant sur Twitter à ses fans : "Je vous remercie pour l'amour que je reçois pendant ces temps les plus difficiles de toute ma vie. Je serai à nouveau bientôt sur pied. C'est ce que maman veut, elle me l'a dit", a écrit le chanteur avant de poster un touchant portrait de sa mère, Bernadette, fauchée à seulement 55 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel