Ça commence aujourd'hui : Mort d'une invitée dont l'histoire avait ému les téléspectateurs
Publié le 25 juin 2021 à 17:35
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
En 2019, Elisa était venue sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" pour faire part de sa peine et de sa haine. C'est avec tristesse que nous apprenons sa mort. Toute l'équipe du programme est en deuil.
Ça commence aujourd'hui : Mort d'une invitée dont l'histoire avait ému les téléspectateurs
Emission "Ca commence aujourd'hui" présentée par Faustine Bollaert. Elisa, invitée de "Ca comment aujourd'hui" en 2019. Elle est décédée en 2021. Elisa, invitée de "Ca comment aujourd'hui" en 2019. Elle est décédée en 2021. Exclusif - Faustine Bollaert quitte les studios Radio France à Paris. Le 3 mai 2021 Exclusif - Faustine Bollaert quitte les studios Radio France à Paris. Le 3 mai 2021
La suite après la publicité

"C'est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris la disparition d'Elisa, venue raconter son histoire en 2019. Son apparence était son moyen d'expression afin de cacher ses blessures du passé. Nous envoyons à ses proches nos plus sincères condoléances et pensons fort à Elisa", a fait savoir le compte de l'émission Ça commence aujourd'hui sur Twitter, le 23 juin 2021.

Les téléspectateurs qui regardent régulièrement le programme présenté par Faustine Bollaert sur France 2 se souviennent forcément d'Elisa. La jeune femme avait été abandonnée à la naissance et ressentait un grand vide en elle. Sur le plateau, elle avait dévoilé un look un gothique composé d'une quinzaine de tatouages et de piercings. Un reflet de son histoire, ses blessures encrées en elle.

Dans l'extrait vidéo dévoilé par le tweet de Ça commence aujourd'hui, Elisa déclarait, très émue, au sujet de son look : "Pour moi, c'est comme une drogue, mais bénéfique. Ça m'aide à avancer car j'ai un grand vide en moi. Depuis petite, je n'ai pas reçu d'amour, je n'ai pas de famille, j'ai été abandonnée par ma mère." Expliquant que le fait de se faire tatouer et piercer la faisait souffrir, Elisa assumait son besoin d'avoir mal. "J'ai tellement de haine en moi, envers ma mère biologique... j'ai besoin de la refaire sortir et j'ai trouvé ce moyen", continuait-elle.

Elle avait 22 ans lorsqu'elle se confiait à Faustine Bollaert. Une autre candidate de Ça commence aujourd'hui a malheureusement trouvé la mort. En janvier 2020, la maman de Peter et Abbie avait annoncé le décès de Danielle qui avait participé à un numéro de l'émission consacré aux personnes de petites tailles.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo France 2 Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTO Marc Geiger (Ça commence aujourd'hui) papa : son charmant fils Raphaël marqué par un handicap se dévoile
PHOTO Marc Geiger (Ça commence aujourd'hui) papa : son charmant fils Raphaël marqué par un handicap se dévoile
27 février 2024
"J'ai beaucoup de mal à gérer" : Une invitée de Ca commence aujourd'hui quitte le plateau en direct, Faustine Bollaert maîtrise l'imprévu play_circle
"J'ai beaucoup de mal à gérer" : Une invitée de Ca commence aujourd'hui quitte le plateau en direct, Faustine Bollaert maîtrise l'imprévu
26 janvier 2024
Les articles similaires
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
5 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news