Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camille : Emouvante, elle évoque le décès de son papa et sa tendre famille

Quelques jours après la sortie d'Ilo Lympia, un cd et dvd live de sa prestation à l'Olympia en octobre dernier, Camille a pris le temps de se confier à l'hebdomadaire L'Express. Habituellement très discrète sur sa vie privée, la chanteuse a notamment évoqué ses parents et plus particulièrement son père, décédé "en juillet dernier", comme elle le révèle. Très proche de son papa, professeur de lettres, ce dernier lui a transmis sa passion des mots mais également de la musique. "Papa a aussi écrit beaucoup de chansons. Il a même enregistré un disque, à 58 ans, avant de mourir (...) Son album, dont j'ai complété la réalisation, sortira au printemps," révèle celle qui a l'habitude de lui dédier une chanson sur scène.

Attachée à sa famille, Camille en profite au passage pour en faire un portrait plein de tendresse. "Ma famille est volubile, créative, très présente. On se coupe la parole, on a beaucoup de choses à se dire. J'ai le sentiment d'avoir été très écoutée par mes parents, par mon frère et ma soeur," raconte la chanteuse. Un cocon familial où la musique a toujours été très présente. "On a toujours entonné des chansons dans ma famille, au cours des fêtes, pendant des dîners, pour les anniversaires. Je pensais que les autres faisaient pareil," s'étonne-t-elle.

Figure incontournable de paysage musical français, Camille revient également sur quelques moments marquants de sa carrière, et notamment sa rencontre avec Johnny Hallyday. "J'ai chanté devant lui au Grand Journal de Canal+, j'étais très émue. Il est bienveillant et a un beau regard," s'enthousiasme la chanteuse, qui a repris le tube du Taulier, Que je t'aime. Epanouie sur le plan familial - elle est maman de Marius, à qui elle a dédié son disque - comme sur le plan artistique, la belle chanteuse pourrait être encore un peu plus comblée dans les prochaines heures. Demain, vendredi 7 février, elle pourrait décrocher une nouvelleVictoire de la Musique dans les catégories spectacle (avec Ilo Veyou) et chanson de l'année pour Allez allez allez.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine L'Express du 6 février

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Audrey Crespo-Mara réagit au départ de son mari Thierry Ardisson de C8
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel