Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 : Quand Mathieu Amalric monte les marches avec ses effeuilleuses sexy... elles font un véritable show !

L'équipe du film Tournée de Mathieu Amalric lors de la montée des marches du film  à Cannes le 13 mai 2010
16 photos
Lancer le diaporama
L'équipe du film Tournée de Mathieu Amalric lors de la montée des marches du film à Cannes le 13 mai 2010

C'est entouré de ses danseuses burlesques (Mimi le Meaux, Kiten on the keys, Dirty Martini et les autres) et de ses fils Pierre et Antoine (qu'il a eus avec Jeanne Balibar) que Mathieu Amalric a ouvert le bal, ce soir, lors du 63e Festival de Cannes.

Et pour ce premier long-métrage français en compétition (le quatrième du comédien et metteur en scène), l'acteur a mis le paquet.

Sourire aux lèvres, moulé dans un costume gris en velours, chemise ouverte et air décontracté, le triple césarisé - qui était en fait très ému - a de nouveau fait le spectacle et a fait danser ses danseuses au milieu du tapis rouge, sous les flashes des photographes. L'an dernier, c'était Mélanie Laurent qui avait fait sensation en dansant avec Quentin Tarantino, cette année, ce sont les effeuilleuses du cabaret New Burlesque qui ont enchaîné quelques pas et qui ont enflammé le photocall dans la journée.

Dans des tenues suggestives, parfois coquines et très transparentes, les danseuses de cabaret ont épaulé un Mathieu Amalric enchanté (sa maman, Nicole Zand, n'était pas très loin), dont le film a déjà été bien accueilli par la critique (selon Ariane Massenet du Grand Journal).

Et pour voir le spectacle, de nombreux VIP n'ont pas hésité à faire le déplacement. Christine Kelly membre du CSA qui est à Cannes pour promouvoir l'audiodescription des films - un procédé qui consiste à insérer entre les dialogues une voix-off pour les mal-voyants - avait sorti sa robe de bal, les rescapées de la Ferme Célébrités 2 Surya Bonaly et Velvet D'amour, ont pris la pose sur tapis rouge dans des tenues créées par leur copain fermier Christophe Guillarmé, le grand réalisateur portugais Manoel de Oliveira , âgé de 102 ans, a fait sensation au bras de son épouse. Il est là pour son film "L'étrange affaire Angelica" projeté ce soir en ouverture de la sélection Un certain Regard, un homme qui a un parcours exceptionnel ! Valerie-Anne Giscard D'Estaing a également assisté à cette prestigieuse montée déjà inoubliable...

Regardez...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Franck Gastambide fait de rares confidences sur son couple avec Sabrina Ouazani dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel