Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Retour sur le parcours de Robert de Niro, président du jury...

Comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt dans la journée, c'est le mythique Robert de Niro qui a été choisi par les organisateurs du Festival de Cannes pour être le président du jury de la 64e édition de la célèbre manifestation cinématographique qui se tiendra en mai prochain sur la Croisette.

Le comédien vient d'ailleurs de déclarer dans un communiqué : "Ayant été par deux fois président de jury dans d'autres festivals lors des années 80, je sais que ce ne sera pas une tâche facile pour mes amis jurés et moi-même, mais je suis honoré et heureux du rôle qui m'est confié par le Festival de Cannes."

Star parmi les stars, Robert de Niro, 67 ans, est un formidable choix tant son parcours est indissociable du plus fameux festival au monde. Commencée il y a plus de quarante ans, sa carrière est jalonnée de films cultes, de chefs-d'oeuvres incontestés, de créations majeures, et son nom suffit à faire fantasmer tous les cinéphiles du monde entier.

Découvert non pas par Martin Scorsese comme beaucoup le pensent, mais par Brian de Palma dès 1967, il enchaînera trois films avec le réalisateur de Blow Out : Greetings, The Wedding Party et Hi Mom !, avant que Scorsese ne tombe sous le charme de ce fascinant comédien pouvant tout jouer.

Dès lors, une relation très privilégiée va s'instaurer entre le cinéaste et sa muse, une relation qui va déboucher sur certains des films les plus importants des années 70, 80 et 90 : Mean Streets, Taxi Driver (Palme d'Or à Cannes en 1976), New York New York, Raging Bull (Oscar du meilleur acteur), La valse des pantins, Les affranchis, Les nerfs à vif, et Casino.

Entre temps, il tourne également Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola, 1900 de Bernardo Bertolucci, Le dernier nabab d'Elia Kazan, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, Brazil de Terry Gilliam, Mission (Palme d'Or à Canne sen 1986) de Roland Joffé, Les incorruptibles de Brian de Palma, Frankenstein de Kenneth Branagh, Heat de Michael Mann, et Jackie Brown de Quentin Tarantino.

Egalement réalisateur et producteur, on lui doit les mises en scène réussies de Il était une fois le Bronx en 1994, et de Raisons d'Etat en 2007.

En 2010, nous avons pu le voir au générique de Machete (voir la bande-annonce ci-dessus) et de Mon beau-père et nous, et nous le retrouverons en 2011 notamment à celui de Leçons d'amour à l'italienne 3 aux côtés de Monica Bellucci, et donc, pendant une douzaine de jours sur les marches cannoises... On a hâte !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel