Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Nicole Kidman blonde, fiévreuse et fatale dans The Paperboy

''Nicole Kidman va encore vous surprendre cette année'', expliquait avec malice Thierry Frémaux, quelques jours avant l'annonce de la sélection officielle du festival de Cannes 2012. Force est de constater que le délégué général des festivités ne plaisantait pas.

Neuf ans après Dogville (2003) de Lars von Trier, l'actrice prépare son retour sur la Croisette avec The Paperboy de Lee Daniels, en lice pour la Palme d'or, et le téléfilm HBO Hemingway & Gellhorn de Philip Kaufman, présenté hors compétition. Deux rôles forts qui annoncent le renaissance d'une star déchue, passée par une décennie d'échecs.

Femme fatale envoûtante, elle est la sulfureuse Charlotte Bless de The Paperboy, qui suit l'enquête de deux journalistes sur un condamné à mort en Floride. Amoureuse du prisonnier, elle entretient une correspondance avec lui et lutte pour prouver son innocence, avant de tomber dans les bras d'un autre.

Incorrigible et aventurière, elle incarne la célèbre journaliste et romancière Martha Gellhorn dans Hemingway & Gellhorn, une superproduction HBO qui raconte son histoire d'amour avec l'écrivain. En plus d'être l'une de ses inspirations de Pour qui sonne le glas, elle est la seule et unique femme à avoir demandé le divorce.

Remplaçante de Rachel Weisz dans The Railway Man avec Colin Firth, Nicole Kidman est annoncée dans le rôle-titre du biopic sur Grace de Monaco, réalisé par Olivier Dahan (La Môme). De quoi orchestrer un retour triomphal pour la comédienne, une dizaine d'années après son Oscar pour The Hours (2002).

Le festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai.

Vous pourrez également suivre toute l'actualité beauté du Festival de Cannes sur le site Get The Look avec de nombreuses photos de vos stars préférées !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel