Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, confidences à Valérie Trierweiler : "Je fus heureuse de partir..."

Carla Bruni et Valérie Trierweiler - Passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sur le perron de l'Elysée, le 15 mai 2012. © Guillaume Gaffiot /Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Valérie Trierweiler - Passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sur le perron de l'Elysée, le 15 mai 2012. © Guillaume Gaffiot /Bestimage
Rencontre attendue de deux anciennes premières dames dans le dernier hors-série de "Paris Match". Carla Bruni-Sarkozy répond aux questions de Valérie Trierweiler. La chanteuse ne cache pas son plaisir d'avoir retrouvé une vie plus normale.

C'est il y a un an que Laurent Ruquier, sur le plateau d'On n'est pas couché, demandait à Carla Bruni si elle accepterait de répondre aux questions de Valérie Trierweiler. La chanteuse lui répondait que, justement, elle venait de le lui "proposer pour un hors série" par texto et qu'elle accepterait "avec plaisir". L'épouse de Nicolas Sarkozy a bien tenu sa promesse. Ce jeudi 6 décembre 2018, le magazine publie le Volume 6 de ses hors série Les Décennies Paris Match, un numéro consacré aux années 2000. On y trouve une interview de Carla Bruni-Sarkozy par Valérie Trierweiler...

À lire aussi

Au début des années 2000, Carla Bruni arrête le mannequinat pour se consacrer à la chanson. On connaît l'histoire : Julien Clerc a d'abord chanté quelques-uns de ses textes puis son premier album, Quelqu'un m'a dit, a remporté un succès fulgurant. La fin de cette décennie est marquée par son mariage avec Nicolas Sarkozy et un nouveau rôle, celui de première dame. Carla Bruni-Sarkozy entre de plain-pied dans un monde dont elle ignorait jusqu'alors la violence, celui de la politique. Mais elle était bien accompagnée : "J'avais confiance en lui, je n'ai jamais eu peur. Il me donnait sa force", confie la chanteuse à Valérie Trierweiler.

Son meilleur souvenir

Les deux anciennes premières dames échangent ensuite sur ce rôle souvent difficile qu'elles ont chacune un temps tenu. Carla Bruni évoque son engagement humanitaire, notamment contre le sida, et celui de Valérie Trierweiler pour le Secours populaire comme "l'une des grandes opportunités relatives à cette fonction". Pour le reste, l'artiste tient le même discours qu'elle a toujours tenu : elle ne regrette pas l'Élysée. Son meilleur souvenir de cette période est d'ailleurs intime : "Mon meilleur souvenir des années à l'Élysée est la naissance de ma petite fille [Giulia] en octobre 2011 et puis mille autres souvenirs de tous ces gens extraordinaires que j'ai rencontrés. (...) Je fus heureuse d'avoir eu le privilège d'être à l'Élysée, mais je fus heureuse d'en partir et de retrouver une vie plus normale..."

Avec beaucoup de délicatesse, Carla Bruni évoque la rupture qu'a subie Valérie Trierweiler (elle a depuis retrouvé l'amour auprès de l'ancien rugbyman Romain Magellan) durant la présidence de son ancien compagnon : "J'admire la force qui est la vôtre d'avoir surmonté l'ouragan qui vous est tombé dessus. (...) Vous êtes une battante et une vraie amoureuse. C'est fort."

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le nouveau hors-série de Paris Match, en kiosques ce 6 décembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Carla Bruni
Carla Bruni-Sarkozy, un destin unique - 2018.
Michel Drucker raconte la rencontre de Laurent Gerra et Christelle Bardet dans "Vivement dimanche prochain", le 3 février 2019 sur France 2.
Notre interview de Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Mariés au premier regard 3 - le top 5 des pires réactions
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Jean-Pierre Mocky insultant enversNabilla, le 16 janvier 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel