Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni fait ''Le Pingouin'' dans son étonnant nouveau clip !

21 photos
Lancer le diaporama

Alors que Carla Bruni illumine New York pour la promotion de Little French Songs, son quatrième album, elle publie en France son nouveau clip. En guise de troisième single, l'épouse de Nicolas Sarkozy n'a évidemment pas choisi au hasard : son choix s'est porté sur Le Pingouin, charmante comptine pour adultes dans laquelle Carla fustige les malappris. Une chanson que beaucoup imaginent adressée à François Hollande...

Après le clip ensoleillé pour le léger et nostalgique premier single, Chez Keith et Anita, et l'ambiance café parisien pour illustrer sa chanson d'amour dédiée à son époux, Mon Raymond, voici un troisième clip de l'univers de Little French Songs. Pour Le Pingouin, Carla, souriante en tailleur-pantalon noir, imite la démarche peu assurée de l'animal à travers les rues de Paris. Le reste du clip est une compilation d'images amateurs où les gens imitent l'animal, se déguisent ou dansent à la façon de ce drôle d'oiseau.

En France, Le Pingouin a déclenché une petite polémique et Carla a dû s'expliquer, notamment dans L'Express : "Le Pingouin parle des gens désagréables en général, donc de personne et de tout le monde. [...] J'ai entendu de drôles de choses très saugrenues selon moi. Le Pingouin n'a pas d'arrière-pensée politique, mes chansons n'en ont aucune, elles ont des arrière-pensées sentimentales, que ce soit en positif ou en négatif." Sur RTL, elle précisait : "Je ne m'attendais pas à ce que l'on lise le texte à plat, sans la musique. [...] C'est une comptine, une chanson pour les enfants." Lors de son passage au Today Show, cette semaine sur NBC, une journaliste américaine lui a également posé la question en ajoutant que François Hollande n'était guère populaire et que son mari, Nicolas Sarkozy, ferait peut-être bien de revenir. Loin de tomber dans le piège tendu, Carla Bruni a répondu avec la plus grande courtoisie : "Rien n'est facile, vous savez, en politique. Parce que l'économie ne va pas bien en ce moment, partout dans le monde, et c'est vraiment un travail très difficile. J'ai toujours beaucoup de compassion pour les gens qui font ce métier."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel