Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, malgré son chagrin, a mené en toute dignité le dernier adieu intime à son meilleur ami...

Abattue par le suicide de son grand ami François Baudot, si proche qu'elle avait fait de lui le parrain de son fils Aurélien (fruits de ses amours avec le philosophe Raphaël Enthoven), Carla Bruni a définitivement dit adieu à son confident en faisant célébrer une messe très privée à sa mémoire, mardi 18 mai.

Selon le magazine Closer, c'est en toute intimité qu'a été célébrée, à l'initiative de la Première dame, une messe en l'église italienne Notre-Dame-de-la-Consolation, à Paris, conduite par le père Zovi, et le chagrin de Carla Bruni était aussi tangible que quelques jours auparavant, lorsqu'elle avait accompagné, au cimetière du Père-Lachaise, le cercueil de son meilleur ami jusqu'au crématorium.

François Baudot, âgé de 61 ans, s'éatit donné la mort au début du mois de mai, quelques mois après avoir été nommé au "tour extérieur" inspecteur général des affaires culturelles, en décembre. Une nomination qui avait suscité la polémique, ses affinités avec l'épouse du président Nicolas Sarkozy ayant été associées à ce parachutage... Des affinités d'autant plus explicites que l'écrivain et journaliste, qui fut longtemps un conseiller du magazine Elle, les avait évoquées en détail dans les pages de son roman autobiographique paru quelques mois plus tôt, L'art d'être pauvre : dédié... au jeune Aurélien, l'ouvrage, qui dépeignait l'enfance et la jeunesse animée de son auteur, exprimait aussi la gratitude immense qu'il avait pour Carlita et combien il lui était redevable.

Dans la vie, marquée par un profond mal-être et la solitude, de François Baudot, qu'Arielle Dombasle, une de ses vraies amies, a qualifié de "colosse aux pieds d'argile en perpétuelle guerre avec lui-même", cette polémique a-t-elle été le fardeau de trop ? Ses proches se le demandent encore...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
Benjamin Castaldi accidenté, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans "TPMP" - 6 décembre 2018, sur C8
EXCLU - Maëva Coucke évoque sa vie amoureuse
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel