Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni, préoccupée par ses 45 ans : ''Est-ce que j'ai l'air d'une dame ?''

Il y a quelques jours dans Elle, dans un éclat de rire, Carla Bruni lâchait à propos de son physique : "C'est-à-dire que maintenant, j'ai basculé du mauvais côté de l'âge ! Il n'y a plus rien à faire. J'ai lâché la rampe." À 45 ans, celle qui a débuté comme mannequin, avant de devenir l'un des top les plus demandés des années 90, continue de poser avec parcimonie : pour Elle devant l'objectif de Kate Barry, pour la marque d'écouteurs Parrot en association avec sa Fondation, pour la nouvelle campagne Bulgari... Cette semaine dans L'Express Styles, il est bien sûr question de son album, Little French Songs, le 1er avril dans les bacs, mais aussi du temps qui passe, de son âge et du plaisir délicieux de voir un jour une jeune actrice l'incarner au cinéma.

"Je m'en balance..."

Carla Bruni a 20 ans quand elle choisit un métier de pure image, celui de mannequin. "Je vis avec mon image publique depuis très longtemps. (...) Et je m'en balance allégrement, pas par sagesse ou par philosophie, mais parce qu'on n'arrive pas à la contrôler. À partir du moment où j'ai choisi de m'exposer comme modèle, où j'ai exhibé mon image, j'ai compris que je ne maîtriserais plus rien." Au début des années 2000, grâce à la confiance que lui a accordée son ami Julien Clerc, premier à chanter ses textes, et à la complicité de Louis Bertignac, la femme-objet redevient sujet et chante ses propres chansons. C'est une véritable révélation pour le public qui se jette sur son premier album, Quelqu'un m'a dit.

Début 2008, la chanteuse devient première dame et s'efface derrière ce drôle de statut. L'image redevient une préoccupation pour la nouvelle madame Carla Bruni-Sarkozy : "Quand j'étais dans une situation de représentation, à l'Élysée, j'ai amené, j'espère, de l'élégance. Première dame, c'est une fonction qui vous dépasse. Même si j'étais davantage déterminée par mon amour que par ma volonté, je me suis appliquée à chaque instant à envoyer quelque chose de gentil et de réservé", confie Carla à L'Express Styles.

Sale temps pour le temps

Après la naissance de sa fille Giulia (en octobre 2011), Carla Bruni se replonge dans l'écriture de Little French Songs. Les années Élysées sont derrière elle, ses préoccupations ne sont plus que famille et chansons. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, son titre Dame du nouvel album, n'est pas une référence à "première dame", plutôt au temps qui passe : "Dame renvoie au fait d'être 'madamée' toute la sainte journée dès que l'on atteint les 35 ans. Non mais ! Est-ce que j'ai l'air d'une dame ? Je n'allais pas rester les bras croisés, déjà que le temps passe d'une manière indécente. Quel mal élevé, ce temps !" À 45 ans, Carla Bruni a déjà vécu plusieurs vies et estime vivre avec son époux de "grandes années de bonheur". S'il est sans doute un peu tôt pour y penser, l'idée d'un biopic sur sa vie semble la réjouir : "Ah, si on en tournait un sur moi, un jour ? J'adorerais !", révèle la chanteuse. Quant au casting, elle n'a qu'une seule exigence : "Franchement, j'aime la jeunesse. Peu importe celle qui m'incarnera, elle me flattera au plus haut point. L'idée qu'une jeune femme se mette dans ma peau, maintenant que j'ai 45 ans, me procurerait un vrai plaisir."


L'intégralité de cette interview de Carla Bruni est à découvrir dans le supplément "Styles" de "L'Express", en kiosques le 27 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel